Corée/chine vs USA

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Janv 2004, 17:47
Voila je voudrais savoir quelle sont les réelles différences entre une guitare "nippons" et une USA (en particulier les BC Rich). Les Chine/corée sont elles "merdique" a un tel point ou juste "si c kan meme bien mais une USA c mieux". Et si on change les micros, on obtient une bonne qualité ou ca change rien???

Voila voila, plein de zoulie kestion
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Slash2012
Moi je suis d'avis qu'une asiatique ne vaudra jamais une US.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Janv 2004, 18:08
oui mais la différence et SI grande que ça??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 07 Janv 2004, 18:09
Ta question manque peut etre un peu de précision : on ne sait pas de quelles marques tu parles...

Nipponne : ca ne concerne que le Japon, et pas les pays asiatiques dans leur ensemble.
Le Japon est connu pour une qualité de production supérieure à la Chine ou la Corée (cout de la main d'oeuvre supérieure au Japon).

Ce coup de la main d'oeuvre est aussi plus élevé aux USA.

Je pense cependant que comparer les productions Coréennes et Chinoises aux productions américaines rélèvent un peu de l'hérésie : très rares sont les guitares coréennes et chinoises à dépasser les 700 € (neuves) et très rares sont les guitares américaines à coûter moins de 700 €.

Cependant il semble clair que la qualité des productions asiatiques dans leur ensemble tend à croître...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 07 Janv 2004, 18:24
Nippon c'est Japon ,donc c'est mieux que Corée ou Chine niveau finition mais il est vrai que t'as des instruments de ces pays qui sont déjà de bonne facture niveau lutherie ,tu leur change les micros et tu peux avoir un très bon instrument ,je prends comme exemple les Fender Japon qui sont déjà à la base de très bonnes guitares et bien, actuellement, dessus, elles sont équipées de Texas Spécial et ce pour un prix, moitié moins cher voir plus que les US et une très très bonne finition!Bon c'est sur t'as des modèles bas de gamme mais ceux que je t'ai cité plus haut ont par ex: les manches en érable d'amérique du nord et le corps en aulne ou frène qui vient d'Am du Nd aussi,donc tout est relatif mais pour moi y a pas Photo je reste fan des Fender Jap,par contre pour les BC rich je connais pas beaucoup les modèles asiatiques mais il me semble que les corps sont en peuplier...ah non je viens de vérif c'est de l'agathis ou de l'aulne ,donc à priori si tu upgrade les micros (quoique ceux d'origine paraissent pas mal!)tu devrais avoir un bon instrument,mais rien ne vaut un essai pour te faire une idée par toi même,et enfin je sait pas si ça existe tjrs les BCRIch US??
Mais sache que la Chine fait des choses de mieux en mieux (sauf pour la propagation des maladies!!! )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 19:44
Si, BC Rich USA , ça existe, j'en ai essayé, et ça n'a strictement rien à voir avec les productions bridées. C'est de la vraie guitare qui sonne, ça...

En ce moment sur guitare électrique...