Cordes pour une A6 Ultra

• Publié par
    APMusic
    le 23 Janv 2013, 18:22
Bonjour,
J'ai une Godin A6 Ultra (celle avec le humbucker), sur laquelle je dois changer les cordes, mais quelle type mettre, étant donné que c'est un peu une hybride électrique/acoustique.
- des cordes pour acoustique, bronze ou bronze phosphore semblent recommandées pour une acoustique ?
- des cordes pour électrique avec du nickel plus favorable pour la captation du micro humbucker ?

Quelqu'un saurait il me conseiller.

APMusic
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2013, 19:25
Salut !

J'ai trouvé cette info si ça peut t'aider :

Citation:
I have an A6 Ultra which I bought to use for a pop/rock trio where I needed acoustic rhythm sound with electric lead sound.

It works best with round wound strings, and you have a wound 3rd. The bridge has no intonation adjustments. Electric strings work fine - but the wound 3rd is a must.

Bronze strings are a no go - the p/u doesn't get them.

GHS White Bronze work great on it. It's a string that sounds more acoustic, but has a magnetic alloy.

DR makes a string with bronze and nickel winding that also works well.

In theory, flats would work, but I haven't tried them on mine.
http://www.jazzguitar.be/forum(...).html

Infos sur ce "wound 3rd" :
http://www.harmonycentral.com/(...)46452

Sur le site de Godin on trouve aussi cette info pour ce modèle :
Citation:
String gauge: Godin E-10 Nickel electric strings 10-46

Sinon, en écrivant à Godin, tu devrais avoir une réponse...
info@godinguitars.com
  • Publié par
    APMusic
    le 24 Janv 2013, 19:02
Merci Gaboriau,
Tu m'a donné l'info que je cherchai, à savoir que le humbucker ne fonctionnera pas avec des cordes bronze (pas de trace de fer ou nickel, donc pas de variation de champ magnétique), et que les cordes électriques ne sonnent pas très bien en acoustique.

Les solutions sont les GHS Withe Bronze et DR Zebra qui sont effectivement adaptées autant à l'électrique qu'à l'acoustique, car elle sont en bronze (pour l'acoustique) avec une composante nickel (pour les micro). Voici les info que j'ai trouvé sur ces 2 types de cordes.

GHS Withe Bronze :
"L'alliage Alloy 52 à l'intérieur du filetage de la corde offre plus de magnétisme que des cordes ordinaires. Cette qualité est très utile pour l'enregistrement d'une guitare electro-acoustique. Le matériau est très résitant contre la corrosion et offre un son équilibré dans toutes les frequences."

Les DR Zebra :
"ZEBRA strings came about from DR's efforts to create strings that wound improve acoustic sounds as well as electric sounds of all acoustic/electric guitars. ZEBRA strings are wound with phosphor bronze plated steel wire side-by-side with 8% nickel plated steel wire. The phosphor bronze amplifies acoustic tones while the nickel plated steel is designed to increase the response of a piezo pickup in the bridge, or a magnetic pickup mounted in the soundhole."

Merci
APMusic

En ce moment sur guitare acoustique et électro...