Cordes loins du manche

timouton
Salut à vous tous,

Les cordes de ma gratte acoustique sont assez éloignées du manche... ya t'il un moyen de regler ce problème ??
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lalimacefolle
ça peut venir de pleins de trucs, mais peut etre faut il que tu consultes un luthier, la table d'harmonie de ta gratte ou le manche ont peut etre pris un mauvais pli
skunk.fr
Ouai , le mieux pour ta gratte serait de l'amener cher le luthier en lui précisant que tu trouves l'action trop haute. Ca se règle assez vite et facilement
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
skunk.fr
Pour faire régler l'action , si le luthier est sympa , il te le fait gratuit surtout si elle est sous garantie ou que tu l'as acheté chez lui.
La dernière fois que j'ai été pour ce type de problème il m'avait fait payé que le prix des cordes neuves que j'avais acheté.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
lalimacefolle
Demande au luthier, si ce n'est qu'un reglage, c'est pas grand chose, (ça peut couter 60 euros selon le luthier) mais si c'est autre chose, ça sera plus cher...
timouton
Merci bcp !!!

Dites moi... pourriez vous me rendre un service ??
J'ai mi un post concernant un sondage à propos de mon groupe.
Pourriez vous y répondre ??? ce serait hyper cool... car j'ai pas bcp de réponse, et je tenais vraiment à avoir bcp d'avis.

A très bientôt !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Fév 2003, 16:37
panther a écrit :
Salut à vous tous,

Les cordes de ma gratte acoustique sont assez éloignées du manche... ya t'il un moyen de regler ce problème ??

Faut voir...

Si ton chevalet est réglable (plutôt rare sur une acoustique), il n'y a que deux vis ou molettes à tourner.
Sinon, il faut raboter la partie os ou plastique blanche du chevalet pour baisser l'action (hauteur des cordes).

Mais le problème vient peut être d'un mauvais réglage du manche. Dans ce cas, apporte-là plutôt chez un luthier, ou recherche ici les topics sur les réglages de manche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...