Cordes de strat mex

Forum Fender
Forums
Antickriszt
ça fait quelques mois que je joue sur une strat mex, avec les cordes d'origine, des cordes fender, d'après l'autocollant collé derrière, je n'en sais pas plus...

mais pour avoir essayé d'autres grattes entre temps, je me suis finalement rendu compte que les miennes étaient assez pourris (à mon sens en tout cas... pas agréables à jouer, elles explosent les doigts, etc...

alors que j'en ai essayé ou le contact était un vrai plaisir... plus douce que des cordes nylon, j'ai halluciné sur le coup...

vous avez la même impression que moi ? (les heureux posséseurs de mex ) et sinon, vous choisissez quoi comme cordes pour avoir un bon confort de jeu ?
It ain't over !
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 29 Mai 2005, 13:24
Ernie Ball Standard (10-46)
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
anthony-nyc
c'est pas parce que c'est une mex que ça t'exploseras plus les doigts...c'est juste qu'il faut les changer..et t'es doigts sont peut être pas habitué à jouer ..( je sait pas depuis combiens de temps tu joues ) t'as peut être pas de cornes aux doigts je sait pas...

sur ma mex je met des dean markley 9 42 ça me convient très bien...

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Antickriszt
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
c'est pas parce que c'est une mex que ça t'exploseras plus les doigts...

à pas compris ça...

bon, sinon, ça fait pas mal de temps que j'ai commencé, j'ai de la corne et tout ce que tu veux au bout des doigts

le problème c'est que même comme ça, les cordes ne restent pas agréables à jouer, enfin, comparées à celles qu ej'ai pu essayer ailleurs, elles sont assez tranchantes...

je vais voir les marques que vous m'avez cités.. d'autre suggestion ? et surtout pourquoi une marque plutot qu'une autre ?
It ain't over !
funk you!
si tu joues depuis plusieurs mois sur les mêmes cordes (et sur les cordes d'origine en plus, va savoir combien de personnes ont essayé ta gratte dans le magasin), c'est tout a fait normal que les cordes deviennent rouillées et se transforment en veritables coupe doigts. Peu importe la marque, il faut les changer de temps a autre. Ça sert a rien d'attendre qu'elles petent....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Antickriszt a écrit :
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
c'est pas parce que c'est une mex que ça t'exploseras plus les doigts...

à pas compris ça...

bon, sinon, ça fait pas mal de temps que j'ai commencé, j'ai de la corne et tout ce que tu veux au bout des doigts

le problème c'est que même comme ça, les cordes ne restent pas agréables à jouer, enfin, comparées à celles qu ej'ai pu essayer ailleurs, elles sont assez tranchantes...

je vais voir les marques que vous m'avez cités.. d'autre suggestion ? et surtout pourquoi une marque plutot qu'une autre ?

En general toutes les cordes sont de qualité equivalente. C'est juste une question de goût. Ne te laisse pas influencer par ce que les gens te dissent. Essaye des cordes de toutes les marques (avec le tirant adapté a ta gratte) et fait toi ta propre opinion.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...