Conseils pour debutant

• Publié par
    Urzik
    le 20 Août 2003, 01:24
salut!

je decide enfin de me lancer dans la guitare électrique (depuis le temps que j'en revais) mais j'ai un petit problème: j'y connais pas grand chose et j'ai pas un énorme budget.

ayant lu plusieurs topics et surfé sur de nombreux sites a la recherche d'avis sur le choix d'une gratte et d'un ampli, j'ai retenu 2 guitares et un ampli:
- une Ibanez RG170 ou une Yamaha RGX121S
- un ampli Hugues & Kettner Edition silver

Sachant que je souhaite jouer du metal et du punk, que me conseillez vous entre ces 2 guitares (ou alors vous pouvez meme proposer d'autres guitares)? mes choix sont-ils mauvais?

Et puis pour finir, le top serait de me les trouver d'occaz de facon a reduire considerablement mes frais, mais j'ai pas trouvé mon bonheur a cash converters, et je cherche un autre magasin d'occaz dans paris ou sa banlieue.

merci!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 01:40
Pour l'ampli j'ai un Hughes et Kettner attax 40 qui te conviendra très bien.
Je le vends 150€ ce qui est une affaire....
EN plus je passe sur paris au mois de septembre

Photos sur mon site.
  • Publié par
    Urzik
    le 20 Août 2003, 01:57
est ce que ca suffira si je compte en faire avec des potes par la suite? parce que c'est ce qui risque de m'arriver et j'aimerai pas devoir changer de matos pour qu'on m'entende

désolé mais en matiere d'ampli j'y connais vraiment rien
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 01:58
ben 40W à moins de jouer dans un grand local et que ton batteur soit un bucheron oui.
J'ai le même attax en 50W pour jouer en groupe et je le règle le volume à la moitié...
kurt
  • kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le 20 Août 2003, 02:04
moi j ai la rg 170 et pour les gros son c vraiment pas mal
  • Publié par
    Urzik
    le 20 Août 2003, 02:16
ca dependra du prix de la guitare en fait. mais ca m'a l'air d'une bonne affaire je te donne une reponse dans la semaine.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 20 Août 2003, 02:22
Urzik a écrit :
ca dependra du prix de la guitare en fait. mais ca m'a l'air d'une bonne affaire je te donne une reponse dans la semaine.

C'est une EXCELLENTE affaire!
  • Publié par
    Urzik
    le 20 Août 2003, 02:33
a mon avis je vais essayer de trouver une rg170 d'occaz, donc je pense que le prix sera de 150-200€ non? vu que son prix neuf est de 300€...

donc si c'est le cas, ben l'affaire est dans le sac

En ce moment sur guitare...