Conseil achat guitare acoustique 400.500 euros

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 02 Déc 2003, 10:15
Salut, je voulais savoir quelles étaient les bonnes marques pour les guitares Folk acoustique ou electro acoustiques dans ma tranche de budgets
(400.500 euros environ ...)

J'ai joué sur un Ovation a 1000 euros (700 dans Total Guitar), c'est la
Celebrity Deluxe CS247 et je l'ai trouvé super bien équilibrée avec un son bien clair ...
Chose que je n'ai retrouvé sur aucune autre folk jusqu'à présent (souvent elles sont mal équilibrée et ça me déplait énormément...)

Voila
Si vous avez des idées !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    iyios
    le 02 Déc 2003, 10:43
essaye Seagull S6
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 02 Déc 2003, 13:00
Les Ovations sont de bons intruments mais branchés sur un ampli, sinon le son est banal, trés peu de basse, mini médium, trés bons aigus , mais pour jouer assis c'est chiant , la forme de la caisse arrondi et le matériaux employé du Lyracord facilite pas le travail , par contre pour 400 à 500 € tu as une nouvelle marque qui est trés bien c'est Tanglewood , tu as aussi Takamine, la nouvelle série de Cort Earth (600, 900)
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 02 Déc 2003, 13:12
Bon, c'est moi qui duplique là :

Citation:

YAMAHA DW9

Table: spruce massif Engelmann
    Dos: Palissandre massif
    Eclisses: Palissandre
    Manche: Nato
    Touche: Palissandre
    Chevalet: Palissandre
    Profondeur: 100 - 125mm
    Diapason: 650mm
    Mécaniques: Dorées
    Finition: Naturel brillant

500 €

Mieux que bien ???
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 02 Déc 2003, 14:39
Dans cette fourchette tu as plein de canadiennes avec table massive, finition light et manche visé. (seagull, art & lutherie, Godin, etc...)
Et pour quesques euros de plus tu peux avoir une Taylor Bigbaby.
Sans hesiter je prendrait une Jm Forest....c'est ce qui ya de mieu en rappor qualité prix meme si c pa tres connu...c un achat sur.
Pour 400 euros environ tu as une guitare entierement massive et ca c pas negligeable..de plus un son merveilleux qui s'ameliore d'années en années le pied quoi!!!
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 10 Déc 2003, 14:42
ENFIn ! je trouve des gens et au bout d'un long moment !de course sur le forum , susceptibles de m'AIDER OUF !!!!!!

donc question : je suis en train de craquer pour la super bien finie ibanez AEL 40sdvs tout juste là...finition glossy violine etc..superbes marques sur la touche, tt est bien fini, je l'ai essayée, bien équilibrée ET physiquement ET dans les aigus /graves...justement, etc.
elle sonne bien ET à vide, et je pense (pas encore testé, mais demain) branchée.) .. 470 euros, qu'en pensez vous (nikel, neuve,re-réglee (anti frisage et cie) (cause livraison etc, ce que certains magasins refont meme pas), à lyon, guitar shop, bon ce qui est chiant c'est que comme pour toutes ils les livrent sans etui, mais j'en choperai un dur sur le web ou je negocierai... et les norman ? taka bas de gamme ?
Et les yamaha Apx 8 ou 3 m ? en rapport ?
et alors les taylor, jim.. ?etc??
Merci de m'aider (urgent) et aussi de faire passer à amis s'y connaissant ou les ayant ?!! (c'est galère de trouver les bons posts pour bien choper de réponses etc..)

bisous à tous...
and thanks !!!!

caroline.

strat US fender reissue, marshall à lampes dual reverb 50 jcm 900, etc,etc... et oui les filles normales et pas potiches, vulgaires et sexy pour les gratteux machins comme certains sur leur signat. existent, ouf, loll
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 12 Déc 2003, 12:56
Perso, j'ai essayé la Yamaha Apx 8 et 5. Très décu du son.
Pour 575 €, j'ai eu la Cort MR780MX. Je te la conseille.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Déc 2003, 16:11
Alors, voila ce que pense le luthier de mon village, il conseille a tous les Cort pour leur super rapport qualité prix, leur superbe finition, et leur super bois

Après, il déconseille de prendre les electro quand c'est du bas de gamme mais ici, ce n'est pas vraiment le cas vu les prix ...

Sinon, concernant l'ibanez, je ne l'ai jamais essayé et personne ne la connais dans mon entourage mais elle est jolie
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Déc 2003, 16:15
Alors, voila ce que pense le luthier de mon village, il conseille a tous les Cort pour leur super rapport qualité prix, leur superbe finition, et leur super bois

Après, il déconseille de prendre les electro quand c'est du bas de gamme mais ici, ce n'est pas vraiment le cas vu les prix ...

Sinon, concernant l'ibanez, je ne l'ai jamais essayé et personne ne la connais dans mon entourage mais elle est jolie
StraotoX
euh

je suis un peu pommé là

Le post est de Kirgon ou de cccaro2 du coup on ne sait plus trop à qui répondre !!

Bon mon avis en électro accoustique dans la gamme de prix 500/600 € neuf

CORT reste une référence "qualité-prix" incontestable, avec une électronique de qualité.
Sinon Seagull, takamine, yamaha

il faut surtout essayer et se forger sa propre opinion. Si il s'agit d'une électro l'essai doit être fait "unplugged" et "plugged" (sur un ampli pour électro accoustique).

Surtout dasn cette gamme de prix on va souvent trouver des tables massives voire des fonds de caisse massif (tout massif non). Si la guitare est acheté neuve il est indispensable de l'acheter chez un bon luthier qui soit capable d'assurer un bon service après vente, c'est à dire de bien régler la guitare par la suite. Les bois utilisés sont séchés en étuves et travaillent beaucoup les premiers mois. Les réglages risquent d'être assez fréquents et délicats. PAr ailleurs il faut jouer la guitare le plus souvent possible sans trop la ménager (bien faire vibrer la table et la caisse) et ce pour qu'elle se"fasse" bien.
Une guitare accoustique est beaucoup plus "vivante" qu'une électrique solid body et son son évolue et se bonifie avec le temps.

Pour répondre à Cccaro2 je ne connais pas ce modèle IBANEZ. MAis attention le look c'est une chose, le son reste le plus important. Entre une gratte au look dépouillée (voire "brut") mais qui "projette" d'enfer avec un son bien équilibré, un bon manche... et une guitare super bien fini, belle mais au son moyen : je n'hésite pas - c'est la première qui aura mes faveurs

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Déc 2003, 00:33
salut !!
ça tombe bien que tu dises ça parce que je viens justement de laisser tomber l'ibanez (bon son hein pour ceux qui veulent une ael40s mais peu de coffre) j'ai pris une très sobre, mais très belle et bien finie Takamine (haaaaaaaa les takamines !!!!! ) ... eg510sc.. naturelle table massive épicéa/nato/rosace abalone ... etc... j'en suis super contente et pour conseiller notre ami, effectivement ESSAIE LES !!!! Cort, il est vrai est aussi, en genre premier de gamme Corée etc.. comme la taka, une marque de très bonne facture, leurs électriques aussi d'ailleurs par rapport à d'autres trucs et quand on sait qu'ils sous traitent ibanez et d'autres depuis 42 ans !! donc n'hésite pas moi j'ai finalement opté pr trois takamines (eg510 eg530 430jumbo) et les 2 dernières étaient bien mais vraiment trop clinquantes folk niveau son, et trop désequilibrées !! (poids manche) merdiques etc (cela dit chacun doit voir SON cas perso, tu verras tu trouveras ), la 510 est parfaite !!!! je l'ai RESSENTI tout de suite !!!!! rien ne vaut une heure et faire sonner à fond les demoiselles !!!!

je confirme j'ai une "naturelle", (accordeur intégré dans les préamplis takamine tk4) tjs nikel accordée et ça lui fait du bien de bcp vibrer oui !! merci du conseil je l'ai dejà fait là, à fond, c'est là qu'elles degagent le plus de coffre !! en + elle est satinée mat ça sonne fort, du tonnerre, le bonheur..... !!! une petite pics bientôt...on se lasse pas !! loll ()))

que pensez vous sinon du GT 6 ?? et qui connaît une bonne custom epihone les paul (pas une simple std pas une gold 1956 comme je voulais (magnifique) mais sera pas assez polyvalente..) ni une black beauty (3 humbck. c bien mais là quasi trop ..) en auriez vous d'occas ?????

bises !!!
et courage !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
jtiti
  • jtiti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jtiti
    le 14 Déc 2003, 14:17
moi j'ai une takamine EGS 430SC et j'en suis très content. Elle est super stylé et a un bon son.
SAlut,
je te conseille fortement une Takamine si tu as l'intention de jouer
en électro. Sinon, martin & co me parrait bien, pas une table acajou
mais épicéa ca se trouve. Tu seras comblé ..
chris
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Peu de mots : CORT SFX 10

En ce moment sur guitare acoustique et électro...