Un copain a une Tricone Republic achetée il y 4-5 ans. Fabriquée en Chine, ça sonne pas trop mal. J'ai essayé aussi des miniolian, qui ne m'ont pas du tout convaincu. Une National Resophonic est nettement mieux, y a pas de mystère, sachant que c'est aussi 3 ou 4 ou fois plus cher... Plus puissant, plus de corps, et surtout beaucoup mieux finie, plus confortable à jouer, etc... Le problème avec les fabrications chinoises, c'est souvent une qualité très fluctuante, donc on peut tomber sur des modèles corrects ou alors qqchose de complétement bâclé, voire injouable
Celle que tu nous montres est une single cône, pour un modèle équivalent, et dans cette catégorie de prix, j'aurais tendance à recommander les MM Blues que fait fabriquer (en Chine aussi) le bluesman anglais Michael Messer. J'en ai jamais personnellement joué, mais on m'en dit grand bien (toujours par rapport au prix). Michael Messer engage son nom et veille à ce que la qualité soit constante :
cf
http://www.michaelmesser.co.uk(...)S.htm
Tu peux également parcourir le forum de Michael Messer où ce modèle est évoqué régulièrement, on en trouve même d'occase de temps en temps :
http://michaelmesser.proboards.com/
Et si Louisiana Red en a adopté un ça doit pas être trop mauvais; m'enfin il a joue aussi sur un Fine Resophonic, un peu la crème de la crème en reso ;-)
Toujours dans la meme gamme de prix, et équivalent aux Republic, les Busker Guitars, toujours fabriquées en chine est vendue par un anglais, je n'en ai jamais essayé :
http://www.buskerguitars.co.uk/
Personnellement ça me parait plus simple de faire venir une guitare du Pays de Galle (où est le type de Busker) que du Texas, rapport aux frais de port, taxes douanières et TVA (qu'on doit payer quand on commande hors CEE)
Sinon pour le Delta Blues, le reso n'est pas indispensable, dans les années 20-30 la plupart des musiciens jouaient sur des guitares en bois (les resos ont été inventés fin des années 20 pour le tricone, le single cône est apparu qques années après).