Connaissez vous ce modèle ??

Bonjour

j'ai besoin de votre aide pour reconnaitre une guitare qu'une connaissance souhaite me vendre.

Il s'agirait d'une guitare japonaise des années 70. Mais je n'y connais pas grand chose.

une idée ??

Combien peut valoir une telle guitare sachant qu'elle fonctionne très bien (juste l'électronique à revoir un peu)

Merci d'avance
Doc Loco
Ce genre de petits modèles étaient fréquents à l'époque et étaient vraiment des grattes de débutant (d'ailleurs, j'ai débuté là-dessus, enfin un truc proche). Ce sont des modèles qui ont souvent été vendus sous différentes marques, allant de Kay à Eko entre autres. La valeur marchande est très basse vu la jouabilité plus que douteuse, ta plus grande chance étant d etomber sur un vieux musico sentimental qui veut retrouver le modèle sur lequel il a débuté (... si j'en retrouvais une identique à ma première, je pourrais me laisser tenter ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 06 Fév 2015, 14:40
Ou un fan de garage ou noise, elles sont prisées en ce moment pour ce type de musique ces vieilles guitares cheap 60's.
D'après les switchs rectangulaires type vieux clavier bontempi, ça ressemble plus a une européenne (allemande ou italienne) qu'a une japonaise ou une américaine. Mais c'est difficile a identifier, il y a plein de modèles qui se ressemblent beaucoup dans cette production cheap des années 60.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Un oubli de badge au sortir des usines TEISCO.... ça me fait bien penser aux Kent, Guyatone, Lafayette, donc pour moi MIJ, avant 70
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 08 Fév 2015, 19:29
En effet ça ressemble plus à une européenne qu'a une Japonnaise.
Ça peut être sympa pour faire du bruit, pour se faire la main pourquoi pas aussi.
A la base elles sont prévu pour ça.

Par simple curiosité, a quel prix il souhaite te la vendre?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 08 Fév 2015, 22:26
ça ressemble bien a quelques détailles près ! L'espèce de passage de corde sur la tête, l'attache sangle sur la corne décalé, le chevalet.
c'est difficile de savoir quelque choses de ces pelles. Il y a eu tellement de modèles qui se ressembles plus les un que les autres.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
époque Japonaise ou la même guitare sortie de la même usine (et Teisco était champion du genre) pouvait être badgée de différents noms en fonction de la demande de l'importateur, j'ai le cas d'une guitare badgée SAKAI sortie de chez TEISCO, un gars que je connais à Marseille a sa soeur jumelle badgée GIGAN.
J'ai eu une SG badgée GIGAN, accastillage très "Teisco" jamais retrouvé aucune information sur ce modèle...

Il leur arrivait d'assembler des guitares avec ce qu'il restait comme pièces, et là... pour trouver de l'info,
Escalobar
Evidemment, ça ressemble bien à une japonaise, sauf que... le réglage du trussrod par un gros boulon à oeils juste au bout de la touche, avec une défonce du corps pour y accéder, était un peu la marque de fabrique des usines japonaises à cette époque, élément manquant sur les photos de l'inconnue. A moins que ce modèle soit justement dépourvu de trussrod.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique...