Compléter ma palette sonore : votre avis

Jerdopler
Salut,

Voila je commence a économiser pour une nouvelle guitare électrique et je voulais avoir votre avis sur cette future.

Je voudrais avoir une guitare qui complète ma palette sonore.

Je possède actuellement :
- une Ibanez RG3120 (plutot dédiée aux grosses satus)
- une Epi LP std avec SH1 et SH4 (pour tout ce qui est rock)

Mon budget serait je pense dans les +- 1000€

Je pensais prendre une Télécaster highway (si certains ont des avis merci) ou alors peut etre une strato mais je ne sais pas quel modèle ??

Voila si vous pensez a une autre guitare n'hésitez pas a le préciser.
Je vous remercie de vos réponses.
Aethämyn
je m'y connait pas trop en Fender mais pour moi ça serait une Strat.
Fluctua, copyright à moi
Ben non la tele te conviendrait parfaitement contrairement a la strato...
En plus, je me lasserais vite d'une Strat alors que la tele est super bien...
Ca manque de jazz ici... standby...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 Août 2005, 17:25
à toi d'essayer la télé et la strat si elles te tentent! elles sont très différentes!

en tout cas la stato me semble très adaptée pour compléter tes guitares!

avec 1000€ tu pourrais aussi acheter un bel ampli...
Aethämyn
après je pense que c'est un choix personnel, si tu suit ce qu'on a put dire, a l'aveuglette, tu pourrait le regretter un jour.Le mieux c'est qu'on te donne différents modèle et que tu les essaye en magasin.
Jerdopler
millenofx77 a écrit :
tu as du bon matos mais de moyenne gamme!

perso je vends tout et je me paye une gibson les paul stdt!

Ma RG 3120 du moyen de gamme alors je c pas ce qu'il te faut toi!!!

Sinon oui c sur qu'il faut que je les essaye en magasin je comptais bien le faire.

Et puis une LP standart j'ai déja mon Epi meme si on est loin de la gibson je sais mais le son me convient très bien et je ne veux pas mettre plus de 2500 boules dans une gratte.
millenofx77
Jerdopler a écrit :
millenofx77 a écrit :
tu as du bon matos mais de moyenne gamme!

perso je vends tout et je me paye une gibson les paul stdt!

Ma RG 3120 du moyen de gamme alors je c pas ce qu'il te faut toi!!!

Sinon oui c sur qu'il faut que je les essaye en magasin je comptais bien le faire.

Et puis une LP standart j'ai déja mon Epi meme si on est loin de la gibson je sais mais le son me convient très bien et je ne veux pas mettre plus de 2500 boules dans une gratte.

une les paul stdt c est moins que 2500 euros!!!

je dis pas que ta rg c est moyen c est juste que c est pas une gibson les paul et encore moins une prs
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jerdopler
Je suis tout a fait d'accord que ma RG n'est pas une Gibson LP ou une PRS mais c'est une guitare différente.

Tu l'as a combien toi la Lp standard ??
Jerdopler
Pinch_ a écrit :
à toi d'essayer la télé et la strat si elles te tentent! elles sont très différentes!

en tout cas la stato me semble très adaptée pour compléter tes guitares!

avec 1000€ tu pourrais aussi acheter un bel ampli...

Pour l'ampli je vais peut etre me prendre un Randall RG50TC d'ici mon anniversaire ou noel donc je demande plutot des avis sur les guitares sachant qu'il y a déja un topic de 90... pages sur cet ampli.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Août 2005, 18:05
1000€ c'est pas mal pour une Epi LP std avec upgrade.
A ce prix tu pourrais te faire une signature ( Joe Perry-burstbuckers-, Zack Wilde-EMG-, AceFrehley - Dimarzio-...) peut etre une elitst d'occas' ( evite comme meme les studio ) ou alors une Epi LP custom+ avec upgrade des micros et de l'éléctronique .

Les LP sont des guitares très Rock ( voire vieux rock ) contrairement aux ibanez RG qui restent quand même un peu "metal". Ceci dit si tu cherche des grosses satu tu peux regarder du côté de la AceFrehley ou de la Zack Wilde.
You can kiss my axe !
Jerdopler
millenofx77 a écrit :
http://shop.boxymusic.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:3E234C6A13f8d2ADA8ytS3D9AF6A

Oui c'est un peu moins cher mais la guitare reste quand meme toujours au dessus des 2000 € et changer de guitare ne m'intéresse pas.

Merci quand meme de ta réponse

En ce moment sur guitare électrique...