Compléter ma palette sonore : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Jerdopler a écrit :
le rockeur fou a écrit :
Jerdopler a écrit :
millenofx77 a écrit :
cdmat76 a écrit :
millenofx77 a écrit :

je dis pas que ta rg c est moyen c est juste que c est pas une gibson les paul et encore moins une prs

Ca a un sens cette phrase? Parce que c'est vrai une tele, c'est pas une SG et réciproquement, m'enfin ça fait pas avancer le shmilblick...

bon quand on ne veut pas comprendre on ne compends pas!!!!

alors explications:

tu vas quand meme pas comparer la lutherie d une rg avec celle d une prs quand meme
donc si la prs c est du haut de gamme la rg est en dessou c est une excellente guitare mais moyenne gamme!

une fender custom, une les paul custo c est du tres haut de gamme (et je n aurai jamais les moyens de m en payer une)

une prs c est du haut de gamme ou une les paul stdt premium
une rg c est quand meme le niveau en dessous.

je dis que la rg n est pas une prs ou une les paul cartoutes ces guitares sont orientées rock et donc qu à choisir perso (puisque le topic c est la vis de chacun) je preferai une pure prs à une rg +epiphone!

et evidemment une sg n est pas une telecaster qui n est pas.....mais c est pas ca que j ai dit non plus j ai comparé des guitares qui jouent le meme style

Ok j'ai compris la RG est moyen de gamme par rapport a la PRS la je suis tout a fait d'accord avec toi

J'avais pas bien compris. Excuse moi de m'etre trompé.

Alors Milenofx 77 je voudrais te dire quelques choses une guitare moyen ou bas de gamme peut tout a fait mieu convenir a un guitariste qui exploite son propre style qu'une gibson ou une prs a des prix exorbitants ...
Je joue dans un groupe on a fait des representations et on joue avec des guitares moyens de gammes et avec ma grx140 qui est bas de gamme et nous exploitons notre style et cette ibanez au son pouri pour les guitaristes n'ecoutant que des prs et des gibson dans des mesa boogie ou des gros marshall mais elle aporte un son special qui apporte enormément et qu'aucune guitare qui coutera 10 fois plus ne pourra sortir ce son distordu pourri .
alors maintenant je vais essayer de te donner mon avis ,jerdopler .
Vu que tu as une lespaul et une ibanez rg je pense que tu es plutot rock/hard rock et qu'une telecaster te correspondrait plus mais essaye quand meme une strato peut etre auras tu un déclic

Merci pour ton avis (je suis d'accord avec ce que tu dis aussi).

Merci

Ben pas moi !
Le style n'a rien a voir avec la qualité de la guitare. Si tu cherches, un bon manche, une sonorité définie et harmonieuse, et un accordage qui tiens la route, avec du tranchant et de la pattate, ben tu verras une difference entre un moyen/bas de gamme et un haut de gamme. Maintenant si le style c'est d'avoir un son moyens petit et pas définis, effectivement, tu peus toujours acheter du bas de gamme, ca donneras effectivement un style (brouillon, mais un style quand meme )
we gonna groooooove
billy470
Si tu achete une telecaster, tu risque de ne plus beaucoup toucher tes deux autres guitares . Une fois que tu y as pris gout, cette guitare est un vrai regale.
Jerdopler
le rockeur fou a écrit :
tu joues de qu'elles styles jerdopler ?
ça m'aiderait a savoir a quoi t'orienter !!!

Désole de répondre un peu tard j'avais pas vu ton post.

Je joue un peu de métal (quasiment que du métallica), du rock puissant avec mon groupe, hard rock, j'aime bien faire du blues je joue avec des potes un mélange de funk et rock.

Voila
T'en penses qoi ??,
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
cdmat76 a écrit :
millenofx77 a écrit :

je dis pas que ta rg c est moyen c est juste que c est pas une gibson les paul et encore moins une prs

Ca a un sens cette phrase? Parce que c'est vrai une tele, c'est pas une SG et réciproquement, m'enfin ça fait pas avancer le shmilblick...

bon quand on ne veut pas comprendre on ne compends pas!!!!

alors explications:

tu vas quand meme pas comparer la lutherie d une rg avec celle d une prs quand meme
donc si la prs c est du haut de gamme la rg est en dessou c est une excellente guitare mais moyenne gamme!

une fender custom, une les paul custo c est du tres haut de gamme (et je n aurai jamais les moyens de m en payer une)

une prs c est du haut de gamme ou une les paul stdt premium
une rg c est quand meme le niveau en dessous.

je dis que la rg n est pas une prs ou une les paul cartoutes ces guitares sont orientées rock et donc qu à choisir perso (puisque le topic c est la vis de chacun) je preferai une pure prs à une rg +epiphone!

et evidemment une sg n est pas une telecaster qui n est pas.....mais c est pas ca que j ai dit non plus j ai comparé des guitares qui jouent le meme style

Ben justement , moi il me semble que c'est pas tout à fait le même style, m'enfin... Toujours est-il que le monsieur veut élargir sa palette, pas la restreindre donc ce débat n'est pas très utile. Il me semble qu'une guitare style tele ou strat, ce serait très bien en complément.
Jerdopler c'était quoi le manche que tu n'as pas bcp aimé, verni, je suppose que c'était érable? Tu a essayé palissandre pour comparer?
Jerdopler
Citation:
Ben justement , moi il me semble que c'est pas tout à fait le même style, m'enfin... Toujours est-il que le monsieur veut élargir sa palette, pas la restreindre donc ce débat n'est pas très utile. Il me semble qu'une guitare style tele ou strat, ce serait très bien en complément.
Jerdopler c'était quoi le manche que tu n'as pas bcp aimé, verni, je suppose que c'était érable? Tu a essayé palissandre pour comparer?

Je pense que c'était un manche en érable (quasi certain), sur les autres aussi mais celui ci était beucoup trop verni a mon gout, sa me génait.

Je préferais et trouver beaucoup plus confortable le manche de la highway et litle hash.

Pourtant sur ma LP c'est aussi un manche vernis mais c pas pareil. La sa ne me dérange pas.
cdmat76
  • cdmat76
Jerdopler a écrit :
Citation:

Je pense que c'était un manche en érable (quasi certain), sur les autres aussi mais celui ci était beucoup trop verni a mon gout, sa me génait.

Je préferais et trouver beaucoup plus confortable le manche de la highway et litle hash.

Pourtant sur ma LP c'est aussi un manche vernis mais c pas pareil. La sa ne me dérange pas.

Euh, je connais pas de LP avec touche érable... Alors érable=verni=couleur claire (l'érable c'est clair) alors que palissandre=pas verni=couleur foncée (palissandre=fonçée, marron en général). Il me semble que toutes les LP sont avec touche palissandre, donc pas vernie. M'enfin, là n'est pas l'important. L'important est que le manche te plaise. En tout cas un guitare orientée Fender avec des simples bobinages, ça me semble vraiment très bien pour compléter tes 2 autres grattes.
Jerdopler
cdmat76 a écrit :
Jerdopler a écrit :
Citation:

Euh, je connais pas de LP avec touche érable... Alors érable=verni=couleur claire (l'érable c'est clair) alors que palissandre=pas verni=couleur foncée (palissandre=fonçée, marron en général). Il me semble que toutes les LP sont avec touche palissandre, donc pas vernie. M'enfin, là n'est pas l'important. L'important est que le manche te plaise. En tout cas un guitare orientée Fender avec des simples bobinages, ça me semble vraiment très bien pour compléter tes 2 autres grattes.

Non petit quiproquo

On ne s'est pas compris je ne parlais pas de la touche mais du manche ou tu pose ton pouce pour etre précis !!!!

Je suis d'accord pour les simples bobinages vu que j'ai déja 2 grattes avec des doubles.
C'est pour cela que j'ai tout de suite pensé aux mythiques strato et télé

En tout cas merci de ton avis
cdmat76
  • cdmat76
Jerdopler a écrit :
cdmat76 a écrit :
Jerdopler a écrit :
Citation:

Non petit quiproquo

On ne s'est pas compris je ne parlais pas de la touche mais du manche ou tu pose ton pouce pour etre précis !!!!

Je suis d'accord pour les simples bobinages vu que j'ai déja 2 grattes avec des doubles.
C'est pour cela que j'ai tout de suite pensé aux mythiques strato et télé

En tout cas merci de ton avis

hi hi , OK, OK
Jerdopler
billy470 a écrit :
Si tu achete une telecaster, tu risque de ne plus beaucoup toucher tes deux autres guitares . Une fois que tu y as pris gout, cette guitare est un vrai regale.

J'éspère pas quand même !!!!
Jerdopler
J'ai oublié de dire.

J'aimerais bien un télé avec un chevalet 6 pontets si possible.

Merci
Jerdopler
A vrai dire la litle ash me tente beaucoup et c'est celle qui m'a fait la plus forte impression compte tenu du prix.

En + micro Seymour...

La prochaine fois que je vais chez mon vendeur je la teste amplfiée !!!
Jerdopler
Des avis sur la litles ash ??

(A part audiofanzine j'ai déj regardé)

Merci

En ce moment sur guitare électrique...