Comment soulever les cordes sur une fender?

Forum Fender
Forum
metalimad
Bonjour,

comme les cordes sont très proches du manche j'aimerai les soulever.. comme ça les bend seraient plus faciles à jouer et le jeu plus confortable.
ma question est la suivante : comment faire ceci sans avoir à enlever les cordes et les remettre à nouveau?

j'ai vu qu'il y a une vis en parallèle avec chaque corde, il sert à quoi précisement?

merci
  • Publié par
    Tiliot
    le 29 Août 2004, 15:13
dsl j'ai une obanez par contre j'croispas que de relever les cordes soit un moyen pour avoir plus d''aisance dans le jeu plus elles sont proche du manche plus ya de risque qu'elles frises certes mais plus elles sontproche moin t'as a soulever les doigt donc ton jeu est plus rapide moi j'ai deux gratte une ou les cordes sont proche l'autre éloignées ben c'est grave plus facile de jouer sur celle qui a les cordes proche...
metalimad
ok et sinon ya pas de personne qu'a déjà soulevé les cordes sur une fender?
pske les miennes sont tellement proches que j'ai du mal avec les bends .. alors ..
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 29 Août 2004, 16:18
ça dépend du chevalet que tu as mais tu dois normalement resserer les pontets à l'aide d'une clef alen. Mais attention, en toute logique un réglages des harmoniques sera nécessaire après !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
BYS
  • Publié par
    BYS
    le 29 Août 2004, 16:19
Salut metalimad, je pense que ton probleme de hauteur de cordes n'en est pas un , en tout cas pour les bends!
Plus l'action des cordes est basse (cordes plus pres du manche) et plus c facile de jouer donc de faire des bends!
Sinon moi g une strat (bon c une squier mais c pareil) et en fait pour elevér l'action de tes cordes t'a juste a visser les petites vis que tu a sur ton chevalet.
Mais bon si tu t'y connait pas trop la dedans laisse faire quelqu'un qui la deja fait ou un luthier au mieux, je sais que ta guitare peut devenir fausse car cela joue aussi sur l'intonation!
Bref si tes cordes sont pres du manche et que ca frise pas quand tu joues alors touche a rien c 'est parfait!
Sauf tu veux te muscler les doigts!
rock@powa
Ya plusieurs moyen, deja peut etre que le trussroad de ton manche est pas bien reglé et il faudrait "creuser"un peu plus ton manche sinon les cordes sont trop pres et ca frise, sinon tu peux monter les pontets (à faire par un pro) et si t'as une strat et que ca te dérange pas d'avoir le chevalet decollé du corp (ca tient moyennement l'accord) tu peux soulévé un peu le chevalet à l'aide des deux visses situés sur ce dernier, tu peux egalement jouer sur le reglage des ressorts (plus ou moins tendus).
Rattrapez moi si je me trompe.
rock@powa
BYS a écrit :
Bref si tes cordes sont pres du manche et que ca frise pas quand tu joues alors touche a rien c 'est parfait!
Sauf tu veux te muscler les doigts!

Moi j'ai jamais vu une fender avec les cordes pres du manche et qui frisait pas, apres on a peut etre pas la meme definition du mot pres.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...