Comment faire pour tester différents micros sur sa gratte?

De - Fre
Il y a un moyen pour tester differents micros sur sa propre gratte sans trop se saouler?

Comment on fait sinon d'habitude?

De - Fre
Non rien en fait.be
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 16 Fév 2003, 23:53
Ba sur ta grate il suffit de tous les acheter et de les tester

Sinon tu trouve toute les grattes avec les micro que tu veuè et tutest chez le vendeur

ok
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lonestar
Sur TA guitare, c'est pas facile sauf a tout acheter et a monter avec des cosses rapides.

Sur le site Seymour Duncan, il y a des echantillons de son des leurs micros montés sur toujours la même guitare, le même morceau jouer sur le même amplis avec les mêmes réglages. Cela donne déja une base pour les rendu/grain et fréquences mises en valeur par chaque micro.

Ensuite il faut voir quelle couleur sonore va donner ta lutherie. Pour cela essais d'entendre une guitare du même type que la tienne (bois et mode de construction) avec l'un des micros seymour Duncan de reférence.

Avec tout ça, tu poura te faire "une idée". Mais chaque instrument est différent et ton coup de patte aussi est spécifique.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Fév 2003, 18:44
Il y a quelque années une guitare était sortie dont les micros étaient branchés sur une plaque que l'on pouvait faire glisser sous les cordes pour changer de micros.

Autrement si ta guitare posséde un pickguard la solution la plus simple me semble t'il et de relier ton pickguard à la sortie de ta guitare par un connecteur de qualité. Puis tu achétes d'autres pickguard sur lesquels tu montes le jeu de micros qui t'intéresse et tu n'as plus qu'à intervertir les pickguards suivant tes choix.

Ca reste quand même lourd comme solution.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 18 Fév 2003, 08:43
à un moment donné, dans un magasin en Belgique (Omega Music à Mons, pour ne pas le siter), tu pouvais tester tous les micros Gibson que tu voulais sur une LP

Cette LP était faite pour ça. Tu enlevais et mettais des nouveaux micros en 10 sec (montre en main).

Très pratique pour tester des micros.

Je pense que le magasin a arrêté cette pratique
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 19 Fév 2003, 11:02
molodoi a écrit :
à un moment donné, dans un magasin en Belgique (Omega Music à Mons, pour ne pas le siter), tu pouvais tester tous les micros Gibson que tu voulais sur une LP

Cette LP était faite pour ça. Tu enlevais et mettais des nouveaux micros en 10 sec (montre en main).

Très pratique pour tester des micros.

Je pense que le magasin a arrêté cette pratique

C'était quoi le truc pour changer des micros en 10 secondes ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Fév 2003, 15:09
Fab a écrit :

Elle n'avait pas de cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 19 Fév 2003, 15:16
balou a écrit :

Elle n'avait pas de cordes.

Même sans cordes, permet moi de douter
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 19 Fév 2003, 15:27
Fab a écrit :

guitare trouée, je pense
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...