Commander une Les Paul MIJ...

Forum Gibson
Forums
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 04 Sep 2005, 17:34
Bonjour,

Apres avoir fait mumuse un certain nombre de temps avec la fonction recherche et m'être balader sur Ikebe et Ishibashi, j'envisage dans l'avenir (proche ?) d'acheter une MIJ. Plusieurs modèles me semblent interessant, cependant plusieurs question me viennent à l'esprit...

D'abord voila les modeles qui ont retenu mon attention, leurs caracteristiques et les prix...

- Edwards E-LP-90LTC
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ex=84

- Edwards E-LP-105LTS/RE
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ex=36

Ces MIJ sont d'apres ce que j'ai lu, de tres bonnes repliques de Les Paul, de plus, aucun doute a avoir sur les micros, ce sont des SD.

- Tokai LS 80F ou LC 80s (sois Black beuty ou Alpine white ^^)
Toutes deux montés en Humbuckers Paf MK II Tokai.
Ceux sont des models Japonais (il me semble), et j'ai cru comprendre qu'ils etaient d'excellente facture, même avec les micros Tokai.

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm

Pour les Edwards
Edwards E-LP-90LTC 70,875 Yens

BODY : Maple / Mahogany
NECK : Mahogany
FINGERBOARD : Ebony C 22frets
SCALE : 24.75 inch
JOINT : Set-Neck
PICKUPS : Seymour Duncan SH-4
Seymour Duncan SH-1n
CONTROL : 2 Volume C 2 Tone C Toggle-SW
BRIDGE : Tune-Matic C Stop Tailpiece
COLOR : Black(Lacquer Finished Top)
ƒƒtƒgƒP[ƒX•t‚«

Edwards E-LP-105LTS/RE 88,200 Yens

Body :Flame Maple Top/Mahogany Back
Neck :Mahogany
Fingerboard :Rosewood
Scale :628mm
Frets :22Frets
Neck Joint :Set-Neck
Front Pickup :S.Duncan SH-1n(THE 59)
Rear Pickup :S.Duncan SH-5(CUSTOM)
Controls :2Vol.2Tone.PU Selecter
Bridge :Tune Matic & Tailpiece

Tokai LS 80F 64 000 yens

BODY Flamed Sycamore + Maple Top , Mahogany back
NECK Mahogany One Piece Set-Neck
FINGERBOARD Rosewood
BRIDGE LS-VB
TAILPIECE LS-VT
PICKUPS 2 PAF-Vintage MK2
CONTROLS 2 Volume , 2Tone , 3way-SW
CASE Soft Case Included
FINISH Gloss FinishiŒõ‘òŽdãj

Tokai LC 80s 64 000 yens

BODY Maple Top , Mahogany back
NECK Mahogany One Piece Set-Neck
FINGERBOARD Rosewood
BRIDGE LS-VB
TAILPIECE LS-VT
PICKUPS 2 PAF-Vintage MK2
CONTROLS 2 Volume , 2Tone , 3way-SW
CASE Soft Case Included
FINISH Gloss FinishiŒõ‘òŽdãj

Pour les frais de port, c'est environ 115 € + 24 % TVA + Taxes Douanes.
Ce qui nous donne

Edwards E-LP-90LTC 70875 = 515 € + 115 € = 630 € +24% = 782 €
Edwards E-LP-105LTS/RE 88200 = 641 + 115 = 756 +24% = 938 €
Les Tokai 64000 = 465 + 115 = 580 + 24% = 720 €

Ouf, dites moi quand même si j'ai pas fais de betise, mais je crois pas être loin de la verité.

J'en viens au question...

Alors deja, Tokai ou Edwards ? J'entends niveau lutherie, les meca, le manche etc...
j'aimerai pas un manche pas trop bucheron non plus (le profil le plus fin...)
apres la couleur c'est plus une question de gout perso qu'autre chose...

Mon utilisation ?
Pour le rock (original, non ?) Pas mal de rock Japonais justement aussi ( Cf l'anime Beck, L'arc en ciel...), du glam (darkness),
Rock old school (Who, Led Zep), Du moderne (audioslave, rage, 3 doors down...) et pk pas poussé un poil plus loin (en option nighwish),
mais j'ai deja une flying pour ca ^^

Quel guitare trouvable en france pourrait me donné un aperçu du manche et du confort de jeu de ces guitares ?

Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour lire mon topic

Jwin
20th Century Boy
Citation:
Quel guitare trouvable en france pourrait me donné un aperçu du manche et du confort de jeu de ces guitares ?

Une Les Paul Gibson?

Edwards ou Tokai, dans cette gamme de modèles c'est à toi de voir... Compare les prix et prends la moins chère ou la plus accessible, ou celle dont le logo ou les coloris te plaisent le plus parcequ'elles se valent ou peu s'en faut. La Edwards est équipée de Seymour Duncan, donc peut-être un petit avantage pour cette dernière ( moi, j'aime bien les MK II mais en général, "seymour Duncan" ça rassure).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 04 Sep 2005, 18:42
Edwards est pas mal, le probleme c est plutoto Ishibashi ou Ikebe qui pratiquent des prix sur le site internet assez eleves. Ils sont beaucoup plus attractifs en boutique. Certes pas chers pour les europeens, mais c'est pas la ou les japonais achetent online.

Par exemple tu pouvais la trouver en noire ici a un autre prix :

http://www.rakuten.co.jp/shami(...)61934
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 04 Sep 2005, 19:05
Au contraire un ami à moi revient du Japon et me racontait que les prix boutique sur Tokyo étaient assez en dessus des prix Ishibashi pour beaucoup de produits....
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 04 Sep 2005, 19:08
Par contre au sujet du sujet ( ) plus précisément, très bon choix d'aller voir du côté de Edwards ...
Je ne sais pas pour Tokai, mais en tout cas moi je suis conquis par Edwards (en témoigne mon avatar...), et je sais que tu ne seras pas décu par ta future guitare...

Au passage un peu de lecture:

http://guitariste.com/forums/v(...)wards

http://guitariste.com/forums/v(...)wards

Fais pas gaffe à ''edwards=finition cheap'' c'est du n'importe quoi
kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 04 Sep 2005, 19:12
moi je possede la Edwards E-LP-90LTC et elle est belle ,bonne finition ,par contre petit ponit noir peut etre le manche un peu epais et gros ,mais qui se laisse oublier par une action tres basse des cordes,qui facilite grandement le jeu;
sinon petit temps d'adaptation pour l'acces acces aux aigus du surement a mes ptits doigts
enfin je regrette vraiment pas mon achat,je vais quand meme changer les mecaniques par des autobloquants spertzel ,changer les micros histoire d'en essayer d'autres ,
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 04 Sep 2005, 19:21
bardu a écrit :
Au contraire un ami à moi revient du Japon et me racontait que les prix boutique sur Tokyo étaient assez en dessus des prix Ishibashi pour beaucoup de produits....

Il a pas du aller dans les bonnes boutiques a mon avis, pas celles ou je vais en tout cas.
De toute facon sur le site internet Ishibashi ne fait pas vraiment de promo, ils appliquent le prix constructeur moins la ristourne quasi officielle que tous les autres magasins font au minimum.
En plus en boutique il y a toujours moyen de negocier un prix un peu plus bas, surtout sur du matos qui n'est pas en promotion.
C'est sur que sur une Strat ou une Telecaster RI 52 Fender Japan en promo a 150 euros c'est plus difficile pour demander a payer moins, mais meme dans un cas comme ca, tu as toujours au moins un jack ou des cordes au choix (Elixir par exemple) en cadeau.

Ce que ton ami a peut-etre remarque sur les prix c'est que les japonais eux doivent payer la TVA japonaise, donc c'est forcement 5% plus cher sur l'etiquette que pour les commandes de l'etranger (ou pour les touristes au Japon qui y sont pour moins de trois mois) qui en sont dispenses.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Petit Lutin
J'ai lu pas mal de bien sur toutes ces grattes mais visiblement celle qui a eu le plus de bons points dans mes lectures c'est la E-LP-105LTS/RE. Si tu as Led Zep en référence ça devrait te plaire parceque il me semble que c'est une copie de la LP de Jimmy Page, mais ça c'est à confirmer, je me trompe peut-être d'Edwards, mais vu la référence, la gueule qu'elle a et les micros je crois bien que c'est elle !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le 04 Sep 2005, 19:35
Petit Lutin a écrit :
... il me semble que c'est une copie de la LP de Jimmy Page, mais ça c'est à confirmer, ...

Exact je confirme.

---SETUP ACTUEL---
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 04 Sep 2005, 20:18
Citation:

Une Les Paul Gibson?

Mais encore ? Modele (studio, classic, Standard, custom...) quel profil? ( Manche 50's, 60 's) C'est ce que je demande...

Si par chance quelqu'un l'as deja essaye un avis serai pas de refus.
Les avis sur les autres guitares Edwards et Tokai sont tourjous les bienvenues..
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 05 Sep 2005, 17:55
Personne pour repondre a la question ou pour un commentaire ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...