Combien payez vous en moyenne pour faire règler votre pelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Très sympa cette idée de topic.
Moi perso j'ai payé 15€ par guitare chez Total Music pour faire régler ma Hamer et ma Fender Strat', mais parceque ces guitares avaient été achetées chez eux.

En tous cas, elles sont toutes les 2 resorties réglées aux petits oignons, alors que j'avais déjà laissé ma Hamer dans un autre endroit à Paris où j'avais payé 60€, et j'ai eu l'impression que rien n'avait été fait, et les cordes étaient montées à l'envers sur les mécaniques ...

Sinon, auriez-vous une adresse spécifique pour une acoustique ? J'ai une Takamine depuis 3 ans et elle n'a jamais été réglée ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
popeye1340
Si vous aimez vos guitares,ne choisissez pas vos luthiers en fonction du prix.
you pay peanuts you got monkees !
feuilletez l'annuaire (la guitare.com),renseignez vous, prenez contact. Je préfère aller chez un mec qui ne fait que ça, même si je paye un peu plus (et encore), plutôt que chez un vendeur ( beaucoup ne sachant déjà pas très bien vendre...)
FredAix
Le point de vue d'un pro si ca vous interresse...
Réglage comprenant :
- Changement de cordes
- Netoyage de la touche et des frettes + traitement à l'huile de citron (sauf touches mapple)
- Serrage et réglage de la dureté des mécaniques ou graissage si méca vintage
- Réglage du truss
- Réglage de l'action (aux désirs du client)
- Réglage de l'intonation
- Réglage de la hauteur des micros (égalisation des niveaux)
- Vérification de l'électronique
- Netoyage complet de l'instrument
34,00 euros + prix des cordes si gratte sans vibrato (30 à 35 minutes)
39,00 euros + prix des cordes si réglage de vibrato standart (40 à 45 minutes)
49,00 euros + prix des cordes si réglage de vibrato type Floyd (1 heure, parfois plus sur des copies de Floyd bas de gamme... Grrr ! des fois on voit de ces saletés !)
Si le réglage "bouge" (température, humidité), j'ajuste gratos... et je règle gratuitement les instruments achetés chez moi.
Ca vous semble honnête ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
Aubertignac
C'est plus que correct !
Tu travailles sur Paris ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
FredAix
Ben non, je suis à Aix-en-Provence, la vie est plus douce ici ^^
La pédale wah wah, la caravane passe...
Aubertignac
Ah ouais en plus c'est noté sur ton profil

Veinard
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Frusciantefan
Moi c'est 25€ avec reglage micros, pontets, sillet, nettoyage manche + corps, mecaniques, action, harmoniques...

Je fais faire ça chez Helbert Musique à Anthony (92), ouvert depuis 1962...
Respect who you are inside
Fr33man
je paie entre 20 et 40 euros selon l'humeur de mon ami eric stiegler luthier en Alsace (a offenbourg entre kehl et strasbourg, mais il est français).

Pareil, check up du manche, nettoyage et polissage léger des frettes, nourrissage de touche a la cire à bois, action, micro, et changement des cordes. Et gratos pour la custom qu'il m'a faite.

En ce moment sur guitare électrique...