Combien payez vous en moyenne pour faire règler votre pelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
reivilo
Aubertignac a écrit :
reivilo a écrit :
machiass a écrit :
Toujours pas de magasin en particulier sur paris?

Je suis allé deux fois chez Jérôme Wagschal (une fois pour un simple réglage, une fois pour recoller une tête cassée + réglage + changement des condensateurs).
J'ai été globalement content.
Notamment parce qu'il prend le temps d'écouter le musicien et d'expliquer ce qu'il fait.

Il est à Villejuif, sur la ligne 7. http://www.guitar-lover.org/

Pourquoi "globalement" ? En détail c'est pas ça ?

Si, j'ai été satisfait de l'ensemble des prestations.
Sinon, je ne le recommenderais pas
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Aubertignac
OK merci pour la précision car une de mes Gibson va chez eux la semaine prochaine
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
OK merci pour la précision car une de mes Gibson va chez eux la semaine prochaine
Il bosse tout seul.
Aubertignac
Päshä a écrit :
Aubertignac a écrit :
Il bosse tout seul.

Merci pour l'info et bonne année à toi et à la (future) maman

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Mister-Dub
reivilo a écrit :

Je suis allé deux fois chez Jérôme Wagschal (une fois pour un simple réglage, une fois pour recoller une tête cassée + réglage + changement des condensateurs).
J'ai été globalement content.
Notamment parce qu'il prend le temps d'écouter le musicien et d'expliquer ce qu'il fait.

j'y suis allé le mois dernier, il était au kremlin bicetre
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Janv 2009, 20:39
Pour une planification de touche (pas un refrettage hein ?) autour de combien ça tourne ?
Ma vigier en a bien besoin…
Thx
A million flies can't be wrong.
Aubertignac
Les tarifs sont sur le site

reivilo
Mister-Dub a écrit :
reivilo a écrit :

j'y suis allé le mois dernier, il était au kremlin bicetre

En effet, je m'étais trompé d'une station...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Janv 2009, 03:03
Aubertignac a écrit :
Les tarifs sont sur le site

Pas forcément chez Vigier. On parle bien d'une PLANIFICATION et non d'un REFRETTAGE. mais merci quand même je vais aller voire quand le site ne sera plus HS.
On peut facilement faire ça chez un luthier lambda, pas besoin d'envoyer ma pelle à l'usine pour ça, ça me couterais un pognon de dingue.
J'avais payé pas loin de 70 roros la dernière fois mais il avait fait plusieurs trucs et j'avais eut un prix pour cause d'une réparation à faire au préalable qui avait été défectueuse, donc je voudrais un ordre d'idée pour ma pelle.

Merci beaucoup.
Mister-Dub
chez guitar lover
Planimétrie
Polissage des frettes usées, remise à niveau totale, reprofilage et lustrage des frettes : 80 €
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Janv 2009, 16:53
Okay… euhhh… comment dire ?
Je suis un peu boulet en ce moment.
Merci à vous deux.
Earthworm Jim
Mister-Dub a écrit :
chez guitar lover
Planimétrie
Polissage des frettes usées, remise à niveau totale, reprofilage et lustrage des frettes : 80 €

réglages compris? ça fait pas chère.

sinon quelqu'un aurait une adresse pour une pose de sillet laiton sur un gibson explorer? mon luthier habituel refuse de le faire parceque c'est chiant et il n'aime pas les sillet laiton. mon je ne suis pas d'accord avec lui donc je cherche une bonne adresse avec des delais raisonnable d'attente...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Déc 2009, 01:01
Sinon y'en a qui le font tout seul comme des grands comme moi ?

7€ de cordes et basta

D'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle aussi souvent de réglage, j'sais pas une bonne pelle elle va pas bouger pendant très longtemps à moins de s'amuser à changer de tirant auquel cas quelques coups de clés suffisent
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
jugejackson
Je fais ça tout seul aussi, suffit d'apprendre (sur le tas). C'est bien plus pratique et quand tu as un certain nombre de guitares, ça permet de faire des économies non négligeables.
Neorossi
Arikado a écrit :
30 euros pour réglage du floyd changement des cordes en 10-46 nettoyage intégrale de la gratte sur ce coup la mon pti magasin me fait des bons prix ^^

Où ça ? Parce que 30€ en région parisienne, ça m'intéresse beaucoup !
Shine On You Crazy Diamond...
NINE SQUEAL
Très sympa cette idée de topic.
Moi perso j'ai payé 15€ par guitare chez Total Music pour faire régler ma Hamer et ma Fender Strat', mais parceque ces guitares avaient été achetées chez eux.

En tous cas, elles sont toutes les 2 resorties réglées aux petits oignons, alors que j'avais déjà laissé ma Hamer dans un autre endroit à Paris où j'avais payé 60€, et j'ai eu l'impression que rien n'avait été fait, et les cordes étaient montées à l'envers sur les mécaniques ...

Sinon, auriez-vous une adresse spécifique pour une acoustique ? J'ai une Takamine depuis 3 ans et elle n'a jamais été réglée ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique...