Combien payez vous en moyenne pour faire règler votre pelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Janv 2009, 13:51
chacha RB a écrit :
25 € pour un réglage complet du manche, nettoyage, pollissage des frettes, réglage action, réglage harmonique, nettoyage du corps.

ou ça ..??
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 02 Janv 2009, 13:59
Pikrate a écrit :
Personne d'autre ne peut mieux régler votre guitare que vous meme...

Pareil !
Personne ne sait mieux que vous ce qu'il vous faut comme réglage.
A mon avis c'est pas loin d'être aussi important que de savoir s'accorder.
chacha RB
pbxl a écrit :
chacha RB a écrit :
25 € pour un réglage complet du manche, nettoyage, pollissage des frettes, réglage action, réglage harmonique, nettoyage du corps.

ou ça ..??

Chez Ben
http://www.bmsguitars.com/
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
denis a écrit :
Pikrate a écrit :
Personne d'autre ne peut mieux régler votre guitare que vous meme...

Pareil !
Personne ne sait mieux que vous ce qu'il vous faut comme réglage.
A mon avis c'est pas loin d'être aussi important que de savoir s'accorder.

A la limite le réglage du manche peut être fait par un autre,

mais bon.. et encore, le problème c'est que tous les paramètres sont liés l'action le réglage du manche et l'intonation..

et comme l'action est propre a chaque gratteux.. c'est pas faisable par un autre..

Je pense vraiment que c'est important de savoir régla sa guitare seul...

c'est vraiment pas sorcier, si on prend son temps, on y arrive parfaitement je regle mes guitares moi meme depuis toujours et j'ai jamais eu aucun soucis, il n'y a pas besoin de beaucoup beaucoup d'outils donc c'est réalisable par tout le monde!

Le premier réglage sur un floyd est assez chiant mais on s'habitue vite (c'est pour ça que j'ai plus de floyderies mdr)
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
Philou13
Je règle la plupart du temps mes grattes mais tous les 2 ans je les montre à un pro histoire de ....
25 euros si on enlève la TVA + le jeu de corde ça laisse 17 euros ???
c'est fait vraiment peu de l'heure pour un artisan qualifié .....
chacha RB
Philou13 a écrit :
Je règle la plupart du temps mes grattes mais tous les 2 ans je les montre à un pro histoire de ....
C'est ce que je me suis dis aussi. J'étais très étonnée quand il m'a dit 25€.
lalimacefolle
Philou13 a écrit :

C'est vrai que ça fait peu, mais pour le faire moi meme sur mes grattes c'est vrai qu'avec l'habitude, on fait ça en 20 minutes (outillé et sans floyd) avec une vérification le lendemain. Peut etre que le gars joue du fait qu'il a un magasin?
chacha RB
Pikrate a écrit :
Voila un pro qui aime le travail bien fait!

Ses réglages sont 'ils bons? ou c'est vraiment la base de la base?

Franchement ils sont nickels. Ma guitare avait un manche quand même assez sale et usé. Il l'avait vraiment fait un superbe travail. C'est un d lmuthiers des plus réputés de Bruxelles.

@ lalimacefolle : il a juste une boutique de luthier. en tout cas vu le nombre de guitare qu'il a chaque fois que je suis venue, je pense qu'il ne manque pas de réglages à faire.
lalimacefolle
chacha RB a écrit :

@ lalimacefolle : il a juste une boutique de luthier. en tout cas vu le nombre de guitare qu'il a chaque fois que je suis venue, je pense qu'il ne manque pas de réglages à faire.

Peut etre que le mec est honnette donc. Parce que perso, quand je regle les guitares de mes élèves, on a largement le temps de faire un cours ET de régler la gratte. Je verifie la semaine suivante si j'ai touché au Truss rod, et roule ma poule... Donc deux fois 20 minutes à une semaine d'intervalle 17 euros net, c'est pas mal du tout...
Timothée
Perso j'ai du mal à en trouver un (qui a bonne réputation) pas cher sur Paris. Les meilleurs ce sont DNG, et c'est 70 euros sans les cordes, ce qui représente quand même beaucoup de pognon pour faire régler une classic player acheté 370 euros. Le guitaragiste avait l'air tout aussi bien pour 50 euros mais il a fermé...
Pikrate
  • Pikrate
  • Special Total utilisateur
Timothée a écrit :
Perso j'ai du mal à en trouver un (qui a bonne réputation) pas cher sur Paris. Les meilleurs ce sont DNG, et c'est 70 euros sans les cordes, ce qui représente quand même beaucoup de pognon pour faire régler une classic player acheté 370 euros. Le guitaragiste avait l'air tout aussi bien pour 50 euros mais il a fermé...

C'est excatement ce que je disais sur un autre post, les gens connus ont tendances a avoir des prix élevés.. genre 700€ pour un vernis...

Et régler une guitare ne demande pas des compétences de malade... meme un floyd..
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
lalimacefolle
Pikrate a écrit :
Et régler une guitare ne demande pas des compétences de malade... meme un floyd..

Oui, c'est un peu plus long avec un floyd, mais c'est pas la mer à boire non plus...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Janv 2009, 18:02
10 euros pour un réglage par mon ancien luthier à Berlin. Il faisait ça très bien.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 02 Janv 2009, 19:21
et bah c est dingue les économies que je fais alors moi !!

faudrait que je pense a me faire rémunérer par mes potes mais bon c est des potes donc...

et puis çà me fait essayer des grattes...

En ce moment sur guitare électrique...