Clé de télécaster

Forum Fender
Forums
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 10 Fév 2010, 19:41
bonjour,

J'aimerais changer les cordes de ma nouvelle télécaster mais le système d'accordage n'est pas le même que sur ma strat'.
Les clés ne sont pas trouées et il y a une rainure sur le dessus.(Vous voyez?)
Je me demande simplement comment je pourrais faire pour fixer la corde car elle saute sans arrêt...

Merci
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 10 Fév 2010, 19:43
J'ai eu le même dilemne la première fois que j'ai eu des Kluson vintage entre les mains

Il faut que tu coupes la corde en laissant un peu de jeu , que tu passes le bout à l'intérieur de la mécanique ( au milieu de la rainure, il y a un trou qui s'enfonce dans la mécanique) . et tu enroules avec un clé, si tu en as.
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 10 Fév 2010, 19:47
ok merci bien!

je trouve néanmoins le système des strat' classique plus simple d'utilisation...
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 10 Fév 2010, 23:24
Perso je coupe la corde deux mécaniques plus loin, en rétrécissant progressivement jusqu'à une, une et demi pour la mi grave, si ça peut t'aider.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 11 Fév 2010, 12:27
si ça peut aider :
ici
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2010, 12:39
darhu a écrit :
ok merci bien!

je trouve néanmoins le système des strat' classique plus simple d'utilisation...

Des strat' "modernes" tu veux dire, car le système "classique" c'est bel et bien celui là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2010, 13:05
Ca demande un tour de main, au début j'en ai chié aussi et j'ai maudit ces putains de mécanique... mais une fois qu'on s'y est fait c'est classieux (pas de bout de corde qui dépasse) et ça tient très bien l'accord...

Un ustensile de type cord-winder peut t'aider également...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...