Classic series 60's telecaster ou custom HH

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous,
j'ai en projet d'acheter une telecaster a prix raisonnable mais je pose cette question : Quelles sont les différences entre la Fender Telecaster Classic serie 60's et une custom HH FMT ?
J'ai vu que les micros étaient différents mais qu'est ce que ça change au niveau du son et du style ?

merci
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Nov 2009, 15:10
Ben ça change tout…

Une Telecaster, c'est manche vissé et micros simples, corps en aulne, en érable ou peuplier, tout pour du son précis et claquant. La FMT est une sorte d'hybride, une Fender avec des specs Gibson : corps en acajou, manche collé et micros doubles, vibration et sustain pour le gros son.

SI tu n'as que faire du son clair typé Telecaster, tu peux prendre la FMT, c'est un excellent rapport qualité/prix, les micros peuvent être splittés et leur son n'est pas mal en simples (sans être l'équivalent de purs single coils Tele). En gros, si tu a l'intention de faire du rock, du son saturé, prends la FMT. Elle est très agréable à jouer, en plus. Ça vaut le coup de l'essayer. Mais elle n'a de Telecaster que le nom et l'apparence.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...