Choix guitare folk gaucher pour débuter et à garder ensuite

  • #1
  • Publié par
    introid
    le 18 Oct 2024, 16:31
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai dépassé le demi siècle et j'aimerais bien apprendre la guitare, je suis focalisé sur une guitare folk (pas forcément électro).

J'avais regardé différentes guitares (YouTube, net, et désormais magasin).

Je souhaite une table en massif pour la qualité du son et ne pas la changer après, donc la garder un moment, donc une bonne construction et matériaux de qualité également.

Ma particularité, je suis GAUCHER avec des petites mains, je souhaite une guitare pour gaucher mais le choix est assez limité et les prix souvent plus cher...

Ma short list était celle-ci :
- Fender CD-60-S
- Yamaha FG 800
- Cort Earth 70 voir Earth 100 (mais en gaucher je ne la trouve plus)
- Lag TL70 / TL118, les versions droites T70 & T118
- Une sympa en terme de look est la Fender Redondo Player mais je ne sais pas ce qu'elle vaut et plus cher que le budget fixé.

J'avais testé la Cort AD 810 mais je l'ai écarté, les finitions pas top top et je souhaiterais également une belle guitare, il faut avoir envie de passer du temps avec.

La Fender au final je l'ai trouvé assez métallique, la Earth 70 vraiment sympa et la Yamaha FG 800 est souvent recommandée mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus disponible.

Idéalement je souhaiterais ne pas dépasser les 300 euros, et le top serait d'avoir un pack accessoire avec dans ce budget, mais si il faut je rajouterais un peu, 350 max tout compris.

On m'a souvent évoqué la marque LAG (TL70) mais j'ai aussi lu pas mal de choses pas top sur la fiabilité et qualité de fabrication.

Au final, j'ai l'impression que la Earth 70 est probablement un choix très pertinent.

Auriez-vous des recommandations à me donner svp ?

Belle journée à tous
marechalo
Si tu es totalement débutant (bien que tu dis que tu as essayé des guitares), tu peux aussi essayer de jouer en droitier, tu auras nettement plus de choix, je suis gaucher, j'ai appris la guitare en jouant comme un droitier, et je suis loin d'être le seul, ça vaut le coup d'essayer...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
  • #3
  • Publié par
    introid
    le 19 Oct 2024, 09:49
Par essayer j’entends par la, prendre la guitare, sortir quelques sons, voir les gabarits qui me conviennent etc, mais je ne sais pas jouer.

Par contre par défaut et naturellement je prends le corps sous le bras gauche et le manche avec la main droite.

Donc j’aimerais rester ainsi car je me sens confortable en restant moi même.

En ce moment sur guitare électrique...