- Publié par
gma le 23 Mai 2004, 18:25
pour cette gamme de prix, prends la yamaha, au moins tu sais exactement ce que tu paies!!! Y a pas photo!!! Epiphone, dans 3 ans tu en auras marre que ce soit le manche qui te gonflera, ou le hardaware qui tient mal, voire les micros quui te gonfleront rapidement.
Et poupr la Gibson........c'est pas pour briser la vente, hein, mais une lp studio c'est quand même pas la même limonade qu'une standard et les yamaha sont parmi les pelles qui m'ont le plus bluffé récemment!!!!! Là encore ça reste une histoire de gout, mais je trouve la yamaha beaucoup mieux finie, mieux fate, et le son est bien plus précis, plus riche.
Niveau finition, toucher, bois etc c'est de loin le meilleur rapport qualité prix si c'est ce type de chose que tu recherches.
Sauf si tu arrives à chopper une duesenberg pas trop chère (starplayer special) que je trouve encore au dessus du lot, la yamaha te durera un bon bout de temps même si elle frime moins qu'une gibson. Mais là au moins tu n'auras pas à rougir si tu dois jouer avec un gratteux qui a une standard en face.
Mais encore une fois essaie bien les 2 guitares dont tu parles et une lp studio en passant, compares sans te mettre d'oeillères dûes à la marque et tu devrais pouvoir faire ton choix sincèrement.
Regarde aussi le nombre de gens qui revendent leur lp studio pour une standard et le nombre de gars, même pros qui ont des yam et ne s'en séparent pas....;-)
Bien à toi, et surtout ne te bloque pas sur des considérations de marques ou de prestige dans ton choix.