Choix entre Gibson Les Paul Studio ou studio Faded

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur le choix entre 2 guitares qui sont la Gibson Les Paul Studio, et Studio Faded.
La Faded au niveau confort de jeu et son est-elle moins bien que la Studio normal ?

Mon style de musique est le blues et le vieux rock.

Merci
Sag addict
prend une tokai et tu seras le plus heureux des hommes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Comme je peux avoir la Faded à 550 Euros en neuf, je ne pense pas que la Tokai soit au meme prix
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mai 2009, 21:52
Sag addict a écrit :
prend une tokai et tu seras le plus heureux des hommes
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 17 Mai 2009, 22:09
Agent_Gibs... T'es un vrais phénomène...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
hercule01
Hello

La Lespaul studio est parfaitement adaptée à ce que tu joues et elle est belle comme tout. Un seul hic, elle pèse son poid!

Je n'ai pas essayé la faded.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Si elles sont récentes elles seront chambered donc légères toutes les 2 mais c'est vrai que la faded est une plume (full acajou).
La faded ne sonne pas moins bien mais plus grave, plus caverneux plus granuleux, plus chaud mais aussi un peu moins précis que la studio qui aura une table en érable enfin ça reste très proche ! Après c'est une question de finition faded t'aime ou t'aimes pas ...
La finition est un détail qui n'est pas important je veux celle des deux qui sonne le mieux pour le blues et le vintage.

Mais je suis très étonné de pouvoir trouver une Studio Faded à seulement 550 euros au vu des prix des autre Gibson Les Paul.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mai 2009, 21:42
highlander_75 a écrit :
La finition est un détail qui n'est pas important je veux celle des deux qui sonne le mieux pour le blues et le vintage.

Mais je suis très étonné de pouvoir trouver une Studio Faded à seulement 550 euros au vu des prix des autre Gibson Les Paul.
Bah ca veut rien dire ca "sonne le mieux pour le blues et le vintage"... tu peux faire du shred avec une LP junior vintage.

La Faded ne coute pas chere car :

- pas de finition couteuse (pas de vernis, pas de binding, ROOTS
- corps generalement en 3 parties (surement les chutes récupérées

Sinon ca SONNE la faded : si tu aimes, fonces !
Ca alors !
tu peux nous dire ou est ce qu'on achete des LP Gibbies à 550 E parce que la c'est énorme.
La faded sonne vraiment bien, elle a un son qui va bien avec son look, ça grogne assez méchament, c'est un peu Tom Waits dans ta guitare, (j'exagere un peu mais tu vois le truc) il y a moyen d'adorer ... ou pas mais elle manque pas de personalité
bon si c'est en boutique essaye les 2, tu fera pas d'erreur quel que soit ton choix !
...
t'ain 550 e c'est foufou non ? et ils les vendent combien les studio "classiques" ?
Invité
  • Invité
Dans les 900/1000 euros une LP Studio selon la boutique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...