Choix entre deux Les Paul Gibson

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    _Chad_
    le 24 Avr 2007, 12:33
Bonjour à tous amis guitaristes!
Voila j'ai l'occasion d'acheter une Les Paul Gibson mais j'hésite entre deux modèles. En voici les informations et les prix (qui sont ceux de chez Thomann):

GIBSON LP STUDIO FB
GIBSON Les Paul Studio FB, E-Guitar, mahogany body, curved maple top, 490R/498T-Alnico-Humbucker, tune-o-matic-bridge, stopbar, gold hardware, colour: Fireburst, incl. Case
Prix ---> 1399euros (PPC -->1725euros)

GIBSON LP STD 50 FADED TB
Gibson LP Std 50 Faded TB, Body Mahogany with flamed AA maple top, Mahogany Neck with palisander fretboard and 22 frets, Pearl Trapeze Inlays , 2 Burstbucker Pro Humbucker Pickups, Nickel Hardware, incl. Case, Color: Tobacco Burst
Prix ---> 1655euros (PPC-->> 2022euros)

Laquelle de ces deux guitare vaut elle plus le coup? Et les micros sont ils si différents??
Merci pour vos réponses!
A+

[/url]
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 24 Avr 2007, 13:18
Pour les micros, la différence n'est pas dans leur qualité puisque les 490R/498T équipent quelques LesPaul Custom.....
Les 490R/498T auront plustôt un son clair, défini, avec une égalisation presque neutre....mais ça reste du humbucker ,c'est pas clair comme du simple bobinage non plus...

Les burstbucker sont des micros plus gras, plus rauques.....moins définis, mais à mon avis , et c'est mon avis, c'est ça le son Gibson (avec les 57 Classic, différents ...)

sinon, la grosse différence sera sur la finition, et la c'est à toi de voir....regardes le maximum de photos sur le net....

pouir moi , la standard faded en tobacco burst , c'est
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 24 Avr 2007, 13:37
mon avis perso : la GIBSON LP STD 50 FADED TB !!!!!
zanzine
  • Publié par
    zanzine
    le 24 Avr 2007, 16:07
Très cher... Les gibson sont bien moins chères en ce moment à Pigalle (en particulier la faded qui est bradée en France) et vu la merde qu'envoie Thoman en France, sans parler des fausses gibson qui inondent le net, bon courage...
CAIUS JULIUS
zanzine a écrit :
Très cher... Les gibson sont bien moins chères en ce moment à Pigalle (en particulier la faded qui est bradée en France) et vu la merde qu'envoie Thoman en France, sans parler des fausses gibson qui inondent le net, bon courage...

Ah? Tu peux preciser?
the5thorseman
zanzine a écrit :
et vu la merde qu'envoie Thoman en France

Pfff, la vieille propagande...

T'as cru qu'ils avaient un centre d'essai où ils séléctionnent les merdes pour la France et les autres pour ailleurs ou quoi?

Non, en fait ça suit juste la fabrication Gibson quoi, c'est aléatoire, un coup t'auras une bonne, un coup une mauvaise, la faute à Gibson, pas à Thomann. Eux ils envoient ce qu'il recoivent, point!

En plus si t'as une guitare deffectueuse, ils te la remplacent ou la remboursent sans aucun frais de ta part!

L'inconvénient c'est qu'on ne peut essayer...
MC Circulaire
zanzine a écrit :

Thomann est un revendeur sérieux, aucun risque de tomber sur une fausse Gibson, ensuite pourquoi est-ce qu'ils disposeraient de matos de merde et pas les magasins français?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2007, 18:49
zanzine a écrit :

revendeur à pigalle
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 24 Avr 2007, 18:53
binwood a écrit :
zanzine a écrit :

revendeur à pigalle

je me suis fait la même reflexion sur lui dans d'autres topics... Mais bon ça ne lui enlève pas sa liberté de dire ce qu'il pense
Doc Loco
binwood a écrit :
zanzine a écrit :

revendeur à pigalle

La même pensée m'a effleuré .

Sinon, perso, je prendrais aussi la Faded '50 mais attention au manche: c'est le gros manche Gibson format '50 . Moi j'aime mais c'est une histoire de goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    _Chad_
    le 24 Avr 2007, 19:10
Citation:
Sinon, perso, je prendrais aussi la Faded '50 mais attention au manche: c'est le gros manche Gibson format '50 . Moi j'aime mais c'est une histoire de goût

Le "gros manche" dont tu parles, il est sur toutes les Gibson les Paul ou bien est-il seulement sur le modèle 50'?
J'ai aussi la possibilité et pour le même prix, d'avoir une Les Paul Gibson Classic HCS 60', vaut elle le coup?

GIBSON LPCLASSIC HCS

Gibson LP Classic HCS Les Paul Modell, Maple Top, flat 60´s Neck, 2x Humbuckers without Covers, nickel Hardware, Color: Heritage Sunburst, incl. Case

Merci!
lonehawk
J'ai essayé les trois et je vais te dire ce que j'en ai pensé :

LP studio :

celle que j'ai essayé avait une touche ébène (90's) et peut donc changer sensiblement d'une studio de nos jours . Comme dit sur d'autres topics il s'agit d'une VRAIE les paul mais avec des détails esthétiques en moins (pas de binding , bois moins bons que les classic et standard ...) , mais elle a néanmoins une table en érable bombé comme ses grandes soeurs .
Niveau son c'est un peu plus "crade" en disto qu'une lp stadnard ... tu aimes ou tu aimes pas ... (perso j'ai bien aimé ^^ )

Lp classic :

Micros surpuissants , contrairement à ce que l'on peut entendre sur ce forum ils sont assez précis , et gardent un peu du grain gibson (mais en légèrement plus froid et plus moderne) . Qualité égale à une standard (mais sans flametop) ... Au pire tu y changes les micros et tu as une standard sans table flammée .

Lp standard faded :

Tout ce qu'on attend d'une les paul ... mais sans les verni nitrocellulose ... les avantages : un manche plus rapide (moins collant) et une guitare qui ne sera pas allergique à la sueur et aux stands . Des micros d'une chaleur incroyable ... Il en sort du "nectar" pour nos oreilles ... un vrai bonheur pour le blues , le rock , et le hard rock 70's / 80's .

Quoi qu'il en soit ce sont toutes de très bonnes guitares , n'hésites pas à en essayer dans des magasins (meme si tu commandes chez thomman ;-) )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...