Choix de une guitare+ampli

seb5000
  • Publié par
    seb5000
    le 27 Août 2003, 21:31
Apres 5 ans de classique j'aimerais bien acheter ma 1ere guitare
electrique.
Mais que acheter?
J'ai comme budjet 1250 euro avec l'ampi
J'aime beaucoup le son de la guitar de churt cobain (de Nirvana)
On m'avait deja conseile une strat, une jaguar ou une mustang
(vive les voitures )
mais quel prix coute t elles?
On ma dit aussi de faire un tour du coter des + poly,mais ca a quel son une poly?
Pour l'ampli, g un copain qui fait de la batrie c serait pas mal qu'il puise la suporté.:Band1:
Comment etablire mon budjet 1000 euro guitare,250 ampli?
Merci pour vos reponses
Stimorol
Salut
Kurt Cobain n'avait pas qu'une guitare. Il jouait sur Mustang, Jaguar, Strat et aussi sur sa gratte la Jag-stang.
Pour avoir l'une de ces fender avec un son polyvalent prends une guitare en HSS.
La Mustang n'a que deux micros simples mais Kurt remplacait sur certaine de ses Mustangs le micros chevalet par un double.
Si tu veux une Mustang cherches en une d'occaz car les reissue jap sont trop.
Si tu veux une strat, les mex sont dans 600 euros neuves en HSS.
La Jag-stang n'a pas un grand interet.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 21:57
Avec ce budget là, tu peux lorgner sur une Strat Highway 1 HSS, qui te permettra d'avoir une bonne disto avec le micro double (humbucker), mais également d'avoir accès à des sonorités typiquement Strat avec les 2 autres micros simples. Par exemple, Eric Clapton, pour ne citer que lui, utilise principalement le micro manche (celui le plus près du manche, un simple donc) sur sa strat. Le micro restant, le micro centre, trouve son intérêt lorsqu'il est couplé avec l'un des 2 autres micros, offrant ainsi une large palette de sonorités.

Si tu arrives à trouver une fat strat US d'occase c'est encore mieux, il te restera le reste de la somme pour choisir ton ampli
seb5000
  • Publié par
    seb5000
    le 27 Août 2003, 22:09
ok faut au moin quoi pour l'amplis
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 27 Août 2003, 22:13
pour couvrir une batterie, je dirais 80 100W en transistors, 2x moins pour du tout lampes.
the crow
voué un 50w a lampes genre marshall ou fender..
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 28 Août 2003, 01:27
Sans oublier Peavey, laney entre autres
the crow
peavez...ou encor beringher mais je sais pas trop se que sa vaut....

En ce moment sur guitare...