Choix de telecaster squier

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    plds
    le 26 Avr 2009, 17:04
bonjour,
que vaut il mieux acheter ?
une squier tele standard
ou
une squier tele affinity + deux micro dimarzio dp172 et dp173
le tout sensiblement à 240 €

merci de vos conseils
Phil
chtitgus
je te conseil la classic vibe 50, tu t'en sort pour 300€
All my religious beliefs are based on Star Wars.
  • Publié par
    plds
    le 26 Avr 2009, 19:54
Ok mais pourriez vous me donner quelques raisons, car je ne suis pas expert.
merci
Colonel Blues
Classic Vibe : tu branches et tu joues !

Standard : tu changes les micros, après c'est OK !

Affinity : lutherie beaucoup plus cheap que les deux autres... donc condamnée à rester ce qu'elle est, une chouette petite gratte pour débuter !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 26 Avr 2009, 20:27
les squier affinity sont en faux bois ( j'entends par la contre plaque agglomeré bref pas un vrai morceau de bois naturelle)

sur les std d'apres les "on dit" la production est pas tres reguliere

quand au classic vibe y'as enormement de monde qui en dit du bien, ca doit donc etre le meilleur rapport qualité prix, y'en a meme qui les mettent au niveau des tele mex

regarde les topics et tu verras
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    plds
    le 26 Avr 2009, 20:35
merci à tous pour les infos.
flavien.r
akrobat a écrit :
les squier affinity sont en faux bois ( j'entends par la contre plaque agglomeré bref pas un vrai morceau de bois naturelle)

sur les std d'apres les "on dit" la production est pas tres reguliere

quand au classic vibe y'as enormement de monde qui en dit du bien, ca doit donc etre le meilleur rapport qualité prix, y'en a meme qui les mettent au niveau des tele mex

regarde les topics et tu verras

Je crois pas, les bullet ( en strat ) sont en CP, mais les affinity sont déjà en massif.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Redstein
Je confirme. Mais quant au type de bois... Thomann parlait d'agathis (plus ou moins du peuplier), et ces jours-ci d'aulne (Alder), mais c'est du massif. C'est très net sur la butterscotch blonde :

Comme pour la Standard, mieux vaut changer les micros (ce que je n'ai encore pas fait - c'est déjà pas si mal), mais la lutherie et l'accastillages sont très corrects.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • Publié par
    plds
    le 26 Avr 2009, 22:57
la différence entre une affinity et une classic vibe alors ?
Redstein
Jamais eu de Classic Vibe entre les mains - mais la lutherie (corps en pin) est censée être très bonne, et les micros bien supérieurs à ceux des autres séries Squier. Je suppose que l'électronique et l'accastillage sont aussi de meilleur qualité, mais...

Le chevalet de la Classic Vibe est un modèle à cordes traversantes (les cordes traversent le corps - "string-through"), alors que celui de l'Affinity est un "top loader" : les cordes se montent à l'arrière du chevalet (qui n'est pas standard - impossible de le remplacer par un modèle de Tele standard sans repercer). Les pontets de la CV sont en laiton et il y en a trois, contre six en acier pour l'Affinity.

La largeur du manche au sillet est aussi légèrement inférieure, m'enfin j'ai de grandes mains et ça ne me gêne en rien. Le corps est plus mince qu'un corps standard, et pourtant relativement lourd - pas un problème non plus.

Bref, c'est peut-être surtout une question de budget, le mieux étant évidemment de les essayer... J'ai commandé mon Affinity BB sur Thomann il y a plus d'un an (vu le prix, je ne prenais pas un gros risque), et j'en suis très content, même si j'envisage deux ou trois modifications, à commencer par les micros, qui sont pas mal microphoniques.

Il y a un gros topic sur la Classic Vibe pas loin, au fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...