Jamais eu de Classic Vibe entre les mains - mais la lutherie (corps en pin) est censée être très bonne, et les micros bien supérieurs à ceux des autres séries Squier. Je suppose que l'électronique et l'accastillage sont aussi de meilleur qualité, mais...
Le chevalet de la Classic Vibe est un modèle à cordes traversantes (les cordes traversent le corps - "string-through"), alors que celui de l'Affinity est un "top loader" : les cordes se montent à l'arrière du chevalet (qui n'est pas standard - impossible de le remplacer par un modèle de Tele standard sans repercer). Les pontets de la CV sont en laiton et il y en a trois, contre six en acier pour l'Affinity.
La largeur du manche au sillet est aussi légèrement inférieure, m'enfin j'ai de grandes mains et ça ne me gêne en rien. Le corps est plus mince qu'un corps standard, et pourtant relativement lourd - pas un problème non plus.
Bref, c'est peut-être surtout une question de budget, le mieux étant évidemment de les essayer... J'ai commandé mon Affinity BB sur Thomann il y a plus d'un an (vu le prix, je ne prenais pas un gros risque), et j'en suis très content, même si j'envisage deux ou trois modifications, à commencer par les micros, qui sont pas mal microphoniques.
Il y a un
gros topic sur la Classic Vibe pas loin, au fait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)