Choix de ma premiére electrique

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le 18 Août 2009, 13:44
Bonjour tout le monde.
Voilà, je cherche une guitare electrique (ma premiére aprés presque 1 ans de guitare), pour un budget de 250/300€.
J'avais remarqué quelques guitares comme la yamaha pacifica 112, la Squier classic vibe Stratocaster 50's (dépasse un peu mon budget ...).
Est-ce que vous auriez des conseils d'achat svp sachant que j'aimerais que la guitare soit assez polyvalente sans y mettre un prix super cher.
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 18 Août 2009, 14:33
Moi je pencherais plus vers la Squier vibe strato 50's voir la 60's dont j'ai lu des bons retours mais par contre au niveau de la pacifica 112 j'ai jamais été trop embalé par cette gratte je l'avais testé mais y'a bien 6-7 ans donc je pourrais plus te dire si elle se détache bien de la Squier..
Je pense quand même que la Squier est mieux aprés faut les tester! Niveau esthétique pareil je reste sur Squier
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le 18 Août 2009, 15:32
En parlant d'ampli, je comptais ne pas m'en acheter vu que j'ai une sono et une table de mixage, je comptais m'acheter un multi-effet (line6 pocket pod), et brancher l'électrique dessus.
J'ai 2 questions:
Est-ce que la qualité de son sur la sono sera bien (poussé à peine à 25/30% ca me suffit pour ma chambre) ?
Qu'elle est la différence entre squier strato' 50's et 60's ?
Merci.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 18 Août 2009, 15:51
A priori pas de différence flagrante ça se joue au niveau de la touche erable pour la 50's (vernis donc) et palissandre pour la 60's (non vernis). Personnellement je préfère le palissandre qui a un son plus rond et aussi pour le toucher mais aprés chacun ses goûts faudrait que tu essayes
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Reaver974
On ne pourrait que te vanter les mérites la série classic vibe (que ce soit en strat ou tele). Quitte à mettre un peu plus, elle vaut largement le coup. Pour tout te dir te dire, j'envisage d'en acheter une.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le 18 Août 2009, 18:18
En clair, déjà la pacifica n'a rien à voir avec les 2 squiers ?
Point de vue esthétique, la 50's et la 60's me plaise toute les deux, il faudra que j'essaye.
Sinon dans cette gamme de prix la squier c'est le mieu ?
Car ca depasse mon budget de 60€ mais quitte à avoir la qualité, je prefere mettre un peu plus .
Prince Samus
Perso je te conseillerais une Schecter! Une marque qui commence vraiment à devenir pas mal.
Des très bon prix.
Moi j'ai une Schecter Omen 6 Extreme et vraiment j'en suis content, elle est génial j'ai mis un avis dessus si jamais dans la section achat.

La victoire ne demande pas d'explication, la défaite n'en permet aucune...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Août 2009, 19:49
Prince Samus a écrit :
[...]Une marque qui commence vraiment à devenir pas mal[...]

Le doux euphémisme . Ca a toujours été une très bonne marque, Schecter, depuis 1979... Mais il y a de tout chez eux maintenant, du bas de gamme, comme du Custom Shop .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...