- Publié par
ahn le 10 Janv 2018, 21:10
Bonjour,
Je ne suis sans doute pas le seul à m'être trouvé dans cette situation mais chacun ayant des goûts différents, j'ose espérer que vous pourriez m'éclairer davantage sur ce sujet.
Voilà, je veux faire l'acquisition d'une Fender Stratocaster, ça fait maintenant une dizaine d'années que je fais de la guitare et la Stratocaster est un modèle qui me fascine. C'est avec la Les Paul que j'ai commencé la guitare, c'est ce même modèle qui m'a donné envie de commencer à apprendre ce bel instrument en étant fasciné par Jimmy Page ( la claque quand j'ai appris que Led Zeppelin I était enregistré avec une Telecaster! ), Duane Allman, etc..
Les années ont passé et la Stratocaster est maintenant l'objet de mon fantasme. Disons qu'à chaque fois que j'entends une guitare et que je m'arrête en me disant " aaaaah, pas mal ce son ", c'est une Stratocaster. Or, je commence à m'intéresser à cet instrument et je vois trop de guitares différentes, je m'y perds : Standard, Deluxe, Reissue, Elite, Pro, et en plus selon l'année ça diffère... J'ai bien lu les différences entre ces modèles sur le site de Fender mais cela ne m'avance pas!
J'en appelle donc à vos connaissances, à vos oreilles, vos expériences pour me guider dans cet océan et ainsi m'aider à trouver une guitare qui répondrait à ces critères.
Afin d'exprimer le plus clairement ce que je recherche, il convient de cerner le son que je souhaite approcher. J'aime beaucoup le son de Stevie Ray Vaughan (cliché, je sais), John Mayer (SRV modernisé).
Et si vous voulez un sample (1:2 :
ou encore (2:50)
Je ne suis pas particulièrement fan de Mac Demarco mais ce son sur le solo à 1:28..... J'adore.
Je rajouterais également que je joue autant aux doigts qu'au médiator, peut-être même davantage aux doigts. Au cas où un type de micros répondrait mieux à ces subtilités-là.
Mon budget serait de 1000-1200€ et je veux de l'occasion!
Je vous remercie par avance pour votre aide!