Choix d'une guitare électrique

[nemo]
  • [nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le 28 Août 2003, 10:42
Bonjour,
J'ai décidé de mettre à la guitare électrique, l'année prochaine je vais prendre des cours. J'aimerai avoir quelques conseils concerantn le choix de guitare à acheter. Voici mes critères:
Je suis donc débutant
J'ai un budjet de 300€ guitare + ampli
Comme style de zick, je ve faire du punk/metal
Ca serait super sympa si qqun pouvait me conseiller...
Merci d'avance!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Août 2003, 10:46
Faut vraiment faire une FAQ parceque tout les jours c'est en moyenne
4 ou 5 nouveaux qui debarquent en posant la meme question !
tous pour faire du ponk-metal à la SOAD-libbiztruc-linkinmachin
avec un budget variable (c'est la seule chose qui change dans ces messages...)

... bouton recherche ! (en attendant une FAQ special debutant-ponk-metal)
Azertymat
Pour 300 €...tu auras quelque packs du genre Storm ou Stagg. Sinon, pour un peu plus cher, tu as les packs strate de Squier. A voir Ici. Ils sont vraiment tres bien pour débuter.
Mais pour un peu plus de 300 €, tu as un autre pack Squier, un peu moins bien, l'electric pack...A voir Ici. Voila.
the crow
voui un ptit pack squier,sinon il y a le pack whale avec ampli marshall sur total guitar le catalogue a 250€,mais je sais pas trop se que vaut une whale par contre l'avantage c'est qu'elle a des humbukers ,pour le metal/punk c 'est correct comme operation
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 28 Août 2003, 15:03
nan
cort X2 + un ptit ampli 15Wgenre le marshall 15mgcd si t as pas assez de thunes rabat toi sur le fender frontman 15 qui est bien et qui vaut 110 euros y en a un autre avec la reverbe mais qui coute 30€ de plus mais obn la reverbe ca reste quand meme un gadget donc...et la cort X2 coute 200€ t auras ton bonheur et quand t auras plus de thunes tu t acheteras un bonne pédale de disto !
the crow
oué la c'est vrai j'y avait pas pensé a cette configuration!je crois que c'est le mieux!!!mais te faut aussi un accordeur et une housse..tu gratte un peu a tes parents....sinon tu attens un peu le temps de te ramasser 60/70€ de +
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 28 Août 2003, 17:01
Sinon j'ai acheté le pack a 250e de Total guitar pour ma copine, je trouve ça pas mal pour le prix ( pas pu tester la guitare car on a pris un model gaucher ( et je suis pas gaucher moi ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
the crow
oué c 'est pas mal parceque tu as un accordeur electronique,une sangle ,une housse,un ampli marshall (quaznd meme!!) et une guitare potable pour 250€
ps :dis moi tu es pas sur le forum rock connexion aussi toi?
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 29 Août 2003, 11:36
oué bon franchement l accordeur
si tu sais po accorder ta guitare ben tu telecharger l accordeur que je trouve cool sur http://www.surfrockmusic.com/apgt.html
sinon pour la housse
ca coute 9 €
et a la limite
dans tes debuts guitaristiques, la housse c est juste pour sortir de chez toi avec ta guitare et frimer dehors
voila
de toute facon 1 magasin sur deux t offre une housse quand tu achetes une guitare

En ce moment sur guitare...