Choix d'une epiphone les paul???

Forum Epiphone
Forums
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lillois
    le 25 Juil 2009, 19:14
bonjour,
je voudrais l'acheter une epiphone les paul! mais je suis completement paumé!
il y a les plain top, les goldtop, les plus top, les standard , les studio, les custom....
je voudrais connaitre ce qu'il y a de mieux la dedans et c'est quoi les difference principale... merci a celui ou ceux qui pourront me repondre
nirvanaesteb
Alors goldtop,plain top ce sont des finitions,des couleurs quoi!
Les studio,les standard,les custom sont des modeles
Alors les studio d'apres ce que j'ai entendu c'est pas terrible!!
Les standard j'en ai une et j'en suis ravie!!
Mis a part un changement cazi obligatoire (car les epiphones ont vraiment de mauvais micro) les epiphones sont de bonne guitares.
Les custom ce sont au va dire les modeles haut de gamme de la marque!!

Tout dépend ton budget mais je te conseillerai une standard!!
Apres d'autres te conseilleront Custom77 qui d'apres beaucoup de forumeurs est comme un dieu a petit prix
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
..::GFH::..
Moi perso, j'ai hésité avec une Standard Plus (avec une table en erable flammée contrairement à la Plain Top qui est une table simple, changement au niveau du son mais surtout esthétique je pense). La lutherie des Standard est fort bonne mais c'est clair que le changement de micro est indispensable pour tirer profit de la guitare.
Les versions antérieures ont des manches vissés et des micros de moindre qualité (possible? :p), donc moins de sustain.
C'est pour jouer quel style? Quel genre de son? Quel budget maximum?
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...