Ta demande correspond exactement à la dernière guitare que mon magasin a voulu me présenter pour me démontrer la qualité et la technicité de la marque Yamaha.
J'ai une guitare classique Alhambra luthier Rio et deux Strats Fender, une custom et une Mex Player Deluxe, donc je connais un peu la guitare!
Cette démonstration m'a confirmé tout le bien que je pensais de cette marque, il s'agit de la "Transacoustic" qui, comme son nom l'indique est une acoustique équipée d'un accessoire électronique caché dans la caisse, qui permet de faire sonner cet instrument pareillement dans une petite pièce comme dans une salle de concert. Tu as trois boutons de réglages te permettant d'obtenir du volume, une reverb, un chorus.
Elle sonne justement comme une guitare de concert, avec une puissance importante et une musicalité exceptionnelle. Sa lutherie est super belle, avec un manche et un corps aux finitions magnifiques, des mécaniques et accastillage dorés, bref un instrument grande classe!
Je t'invite à consulter le site Thomann, par exemple, pour en connaître les caractéristiques et pour avoir les avis des utilisateurs. J'invite également chacun d'entre nous à découvrir ce modèle sorti sans publicité et qui est surprenant par sa technicité japonaise.
Cette guitare se trouve dans la fourchette de ton budget, et si tu n'as pas la chance d'avoir un magasin à proximité la marque Yamaha ne peut pas te décevoir que ce soit ce modèle ou un autre.