Cherche document technique sur gratte élect, micros etc...

maverick6
Salut.
Je cherche un document qui présenterait le principe de fonctionnement des micros. Il me faut un doc d'un niveau technique assez élevé ( c'est une préparation aux TIPE de prépa math sup/spé: choisir un texte l'analyser etc... et en faire un compte rendu oral de 10min. ).
Si vous connaissez: les micros doubles me font un peu penser aux bobines de helmholtz, ce qui peut être intéressant. C'est donc un doc qui ferait appel à des notions de ce genre ( champs magnétiques / électrostatiques, bobines de helmholtz etc... ) que je cherche.
Si vous savez où en trouver, je suis preneur. Merci
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
flavien.r
maverick6 a écrit :
Salut.
Je cherche un document qui présenterait le principe de fonctionnement des micros. Il me faut un doc d'un niveau technique assez élevé ( c'est une préparation aux TIPE de prépa math sup/spé: choisir un texte l'analyser etc... et en faire un compte rendu oral de 10min. ).
Si vous connaissez: les micros doubles me font un peu penser aux bobines de helmholtz, ce qui peut être intéressant. C'est donc un doc qui ferait appel à des notions de ce genre ( champs magnétiques / électrostatiques, bobines de helmholtz etc... ) que je cherche.
Si vous savez où en trouver, je suis preneur. Merci

Déjà là tu pars mal ( je pense bien que tu sais que c'est un peu plus que ça un tipe )

Pour le fonctionnement des micros, j'ai jamais poussé le développement et faudrait surement faire des mesures avec 2-3 types d'aimants
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
maverick6
Je sais parfaitement ce qu'est un TIPE rassure toi. Mais ici il ne s'agit pas "du" TIPE que l'on prépare pour la spé. C'est un entraînement que nous fait passer une de nos prof ( tel que je l'ai décrit ).
J'ai aucune idée de comment ça marche, mais je suis le topic, quand j'été en licence de physique (à Montpellier 2 pas loin de Joffre :p) j'avais penser faire un projet d'électromagnétisme sur les fonctionnement des micros mais j'avais laisser tomber par flemme de chercher!
Mouarf tu m'as devancer j'allais poster les mêmes liens (oui tu m'as donnée envie de chercher^^)
maverick6
^^

En ce moment sur guitare électrique...