Cherche conseil pour guitare FenderStrato

Forum Fender
Forums
Zaphkiel
Coucou

Voilà, j'ai dans l'idée de m'acheter une nouvelle guitare, et mon choix se dirige vers une Fender Stratocaster uniquement, seulement voilà je ne mis connais pas vraiment niveau Fender, j'ai fouiller le net, poser des questions par ci par là, mais j'aimerais avoir un max d'info.
Je recherche un son assez polyvalent, disons diriger aussi bien dans un son clair brillant qui claque (funk) qu'un son de disto crunch bien péchu et lead disto se rapprochant de guitariste comme Andy Timmons (il utilise une Fender strato sur certain morceau, mais je ne sais pas précisement laquelle)
(Budget : 2000Euros)

Si vous avez quelques idées merci
jojo595901
2000 euros c'est déjà un bon budget

il y a beaucoup de modéles différents dans les fender stratocaster

je ne les connaît pas tous mais je connais la stratocaster 50 ème anniversaire qui est dans tes prix (entre 1565 et 1965 euros selon les modéles) et qui est très polyvalente et d'un bonne qualité de finition qui je pense te raviras

je l'ai essayée à plusieurs reprises et elle est sur ma liste de prochaine guitare

dernière conseil si tu as le moyen d'essayer via ton magasin de musique préféré différentes strat fais le car c'est le meilleur moyen de trouver TA STRAT et le confort de ton jeu

musicalement vôtre
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 15:16
2000? tu peux meme tapé dans les strat custom shop clapton en vpc allemand, ce qui est pas mal avoir une custom shop a 1950 je crois lol ensuite après ben ya la eric johnson qui a de très bonnes critiques, ya un topic qui se fait sur elle en ce moment, la malmsteen si tu aimes. Sinon après c'est soit moins cher avec les reissue ou deluxe ou alors plus cher avec des custom shop.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 15:17
je rajoutte que la clapton possède un mid boost de 25db comme ma buddy guy ce qui fait cruncher encore plus la guitare, ca fonctionne a pile 9v.
Zaphkiel
Merci pour vos idées

Et sinon il n'y a rien d'autre d'interessant autre qu'en signature niveau Fender?
  • Publié par
    algor28
    le 18 Sep 2005, 16:24
Si tu pe tamuser a acheter plein de petite start a 600€... lol
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 17:12
ben comme je te disais mis a part cette signature clapton pile dans ton budget, soit tumet un peu plus genre 400 euros et tu peux tapé dans la customshop relic new old stock en vpc allemand sinon moi en dehors du custom shop je vote les reissue et quelques signatures

En ce moment sur guitare électrique et Fender...