Changement micro sur Squier Fat Strat..?ça en vaut la peine?

Forum Squier
Forum
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le 28 Juin 2006, 11:54
Salut à tous

Alors voilà j'ai l'intention d'ici la fin de l'été de changer les micro de ma guitare mais avant de faire une connerie j'aurais aimé savoir si ça en vaut la peine??? ma guitare est une Squier Fat Strat affinity pas une standar

Donc ma question est, es-ce que le fait de changer de micro ainsi ques les corde et en réglant un peu la guitare, es-ce que celà va me transfigurer la guitare???

Sinon quelle type de micro prendre ??? sachant qu'il faut 2 micros simple et un double...

Bref j'ai pas envie de changer de gratte avant quelque temps car je me sent bien sur celle çi

Donc voilà je pense que vous me conseillerez sans probleme
Merci d'avance

EDIT: j'oublie le plus important mon style est plutot Rock 70's blues et un peu aussi de hard rock voir même métal ....
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Juin 2006, 12:12
waylin a écrit :
Donc ma question est, es-ce que le fait de changer de micro ainsi ques les corde et en réglant un peu la guitare, es-ce que celà va me transfigurer la guitare???

un bon réglage améliore souvent la guitare c'est indéniable, pour le changement de corde, bin oui mais bon ça c'est quelque chose de normal et à faire "régulièrement".

par contre non, un changement de micro ne va pas transfigurer ta guitare, au mieux le son va s'amélioré un peu, au pire des bon micros vont réveller les défauts de lutherie, un changement de micro n'est pas la solution à tout.
metallik3
Pour la question des réglages, cordes et micros, voir ci dessus.

Par contre en changeant d'ampli pour un ampli de meilleur qualité, tu ne vas pas reconnaitre ta squier et tu vas l'aimer comme au premier jour !
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 28 Juin 2006, 12:24
Ok donc apparemment le changement de micro ne sert pas a grand chose .... par contre j'ai entendu dire que le micro manche était pourri sur ma gratte... est c'est assé vrai.. peut être en changeant simplement celui là ?!

Bref aprés le changement d'ampli ... je sais pas du tout si je peu vendre le mien pourquoi pas ... et quoi me proposer ???
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Juin 2006, 18:50
si tu veux je vends un micro manche entre autre équipant (avant) mon highway... je pense que sur une squier ça peut valoir le coup, car inutile de dépenser de grosses sommes pour une guitare de cette gamme de prix
Le prix : 25€
waylin
  • waylin
  • Publié par
    waylin
    le 28 Juin 2006, 19:29
merci pour ta proposition Fabinus
De toute façon "si" j'achete des micro ça sera pas avant la fin de l'été je pense ....
En tout cas merci quand même
Big Lol
  • Big Lol
  • Publié par
    Big Lol
    le 03 Juil 2006, 01:19
J'ai monté des lace sensors (gold/gold/red) sur ma bonne vieille squier (ni une std, ni une affinity : elle date de 90 et à l'époque il n'y avait pas 2 séries) et j'ai redécouvert ma gratoune !
C'est un régal sur les 5 positions du switch (au passage, je déconseille de monter un lace sensor gold en position chevalet : pas assez de medium pou un bon son lead).
Donc, si tu n'as pas de budget pour acheter la grande soeur made in mexico/japan/USA, si tu n'as pas de problèmes de lutherie et si le manche est bon, alors je ne peux que conseiller l'upgrade de micros. D'occase, ça va pas chercher loin en regard de ce que ça peut apporter à ton son. Regarde du coté des GFS dont on dit beaucoup de bien sur ce forum.
Bien sûr, changer d'ampli peut radicalement améliorer ton son mais là encore, ce n'est pas le même budget...
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinz75
    le 03 Juil 2006, 01:53
Perso, je me posais la question pour ma strat Mex... et après avoir d'abord changé le micro manche (ce que je te conseille dans un premier temps) je me suis bien rendu compte qu'il n'y avait aucune comparaison...

J'ai opté pour les micros fender '57 '62 qui sont pour moi une merveille. Et je te les conseillerai vivement. Maintenant, vu leur prix, peut-être ferais-tu mieux d'acheter une strat mex d'occaz dans un premier temps, non ?

Enfin, ce genre de micros, c tout sauf polyvalent...
alain147
C' est plutot a toi de nous dire si la lutherie et le hardware tiennent la route : C' est une Tele avec un double en manche , non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Squier...