Changement : 6L6 -> KT88

FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le 02 Fév 2005, 16:22
Salut,

Est-ce possible ?

Je m'explique, j'ai un Red Bear MK60, et la, il est monté en 6L6 (2 lampes), au lieu des 5881 de base. Je trouve qu'il manque un poil de puissance. Et je pense que les KT88 ou 6550 pourraient lui redonner un peu plus de patate, non ? Par contre, il faudrait faire des modifs pour ca, non ? Je récupère le plus d'informations afin de préparer les modifs que je vais faire faire sur mon ampli en fait.

A+
Fix
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 02 Fév 2005, 16:25
Si je ne me trompe pas c'est Manu qui a fais ce changement, ( mais pas sur le même ampli), demande lui.
[ terb_ ]
je l'ai fait aussi, cette modif. ça nécessite une modification de l'étage de puissance (au minimum une réfaction du circuit de bias, mais ça peut aller plus loin comme par exemple revoir les résistances de grille). par contre en faisant cela on ne gagne pas de puissance, ou alors il faut changer les deux transfos et refaire le circuit d'alim.
J'arrete l'amplification guitare.
TracticaX
alors qu'est ce qu'on gagne a mettre des KT88 ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Fév 2005, 16:42
Headroom.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Publié par
    FixFQCB
    le 02 Fév 2005, 16:48
Pas de gain de puissance donc ! c'est con ca ! Quoique d'après le mec qui m'a changé les lampes, un des transfos est surdimensionnés par rapport aux 60 Watts. Il pensait que c'était le même que sur les versions 120 Watts. Enfin, tout ca, de loin, je pense pas que ca soit possible que tu me donnes un avis dessus.

Dans ce cas, y-a-t'il intérêt à le faire ?

Et sinon, la modif reviendrait cher ?
---

[ terb_ ]
si tu veux gagner en puissance dans tous les cas il faut au moins changer le transfo d'alim, c'est une bête question de tension de plaques qui sont très différentes pour des 6L6 et pour des KT88.
en faisant le changement tu gagneras de la précision, de la définition et du headroom, et aussi des basses. mais pas de puissance à proprement parler.

la modif est très abordable si il n'y a que le bias à changer, selon les amplis (et donc la difficulté à les modifier) ça peut aller disons de 50 à 80 euros environ, ce à quoi il faut bien sur ajouter le prix des lampes.
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Publié par
    FixFQCB
    le 02 Fév 2005, 16:56
okidoki !
bon, je me garde ca dans un coin de ma tête pour une future modification du-dit ampli !

bonne chance et bon courage pour LJ-Amp au fait !
---

[ terb_ ]
merci merci pour tes encouragements on est subergés de taf pour le moment donc c'est un peu chaud, mais on adore ce qu'on fait, donc c'est cool, on est HEUREUX
edonis60
c'est clair que ce projet doit réclamer beaucoup de temps mais quand la passion est là
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
microwAves
d' ailleur terb si ta besoin de jeunes testeurs motivé sur la region lyonnaise ...

Mw
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Fév 2005, 23:34
Terb et moi on est déjà Bêta-testeurs de pizzas...

En ce moment sur amplification...