Changement de micros sur une Les Paul Custom

Forum Gibson
Forums
archile
  • Publié par
    archile
    le 28 Fév 2008, 12:06
Bonjour

j'aurai besoin de vos avis , je voudrais changer les micros 490R et 498T de ma Les Paul Custom Black Beauty par des Burstbucker 1 et 2 ou 2 et 3 afin d'avoir l'équivalent de la LP CS 57 car sur ma LP Studio j'ai déjà les même micro 490 et 498 . Pensez vous que ca vaut vraiment le coup ?

Sachant que j''utilise la studio pour le hard Rock , j'aimerai pouvoir utiliser la custom pour le son Rock
Sinon ne serait il pas mieux de mettre des micros Seymour Duncan Alnico Pro sur une Custom ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2008, 12:07
Qu'est ce que tu reproches aux micros actuels et qu'est ce que tu voudrais changer ?
Sur quel amplis te branches tu ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
archile
  • Publié par
    archile
    le 28 Fév 2008, 12:13
bongo a écrit :
Qu'est ce que tu reproches aux micros actuels et qu'est ce que tu voudrais changer ?
Sur quel amplis te branches tu ?

Salut Bongo merci de ta réponse rapide.

Je ne reproche rien aux micros mais comme je disais plus hauts , j'ai déjà les même micros sur ma Les Paul Studio et je voudrais avoir l'équivalent de la CS 57.
Sinon je la branche sur un vox AC30CC2.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 28 Fév 2008, 14:05
Pour moi la crème des crème pour le son rock sur LP ce sont les seymour duncan antiquity humbuckers.
A essayer
archile
  • Publié par
    archile
    le 28 Fév 2008, 19:08
Denis13 a écrit :
Pour moi la crème des crème pour le son rock sur LP ce sont les seymour duncan antiquity humbuckers.
A essayer

Je vais peut être envisagé de mettre des Seymour Duncan.

Quels sont les modèles qu'utilisent Slash ou Jimmy Page ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Fév 2008, 19:18
Slash, ce sont des alnicos 2 ou 3 je crois, quand à Page, les micros d'origines de ses 58 et 59 (quoique sur la 59, il a changé le micro Bridge je crois...)

Je possède des SD Antiquity sur ma 59 et je dois dire qu'ils sont vraiment excellent
archile
  • Publié par
    archile
    le 28 Fév 2008, 19:40
guitare hero a écrit :
Slash, ce sont des alnicos 2 ou 3 je crois, quand à Page, les micros d'origines de ses 58 et 59 (quoique sur la 59, il a changé le micro Bridge je crois...)

Je possède des SD Antiquity sur ma 59 et je dois dire qu'ils sont vraiment excellent

Serait il possible d'avoir un sample pour avoir une idée du son de ses micros ?
Laughincow
archile a écrit :
je voudrais changer les micros 490R et 498T de ma Les Paul Custom Black Beauty par des Burstbucker 1 et 2 ou 2 et 3 afin d'avoir l'équivalent de la LP CS 57

à mon avis les classic 57 seront plus proches de ce qu'était la black beauty que les burst actuels...
archile
claudezac a écrit :
tu peux écouter les nuances des différents micro seymour duncan ici:

http://www.seymourduncan.com/s(...)ples/

Merci pour le lien . Par contre c'est difficile de faire son choix entre tous ces micros, ils ont un peu près les même son.

Laughincow a écrit :
archile a écrit :
je voudrais changer les micros 490R et 498T de ma Les Paul Custom Black Beauty par des Burstbucker 1 et 2 ou 2 et 3 afin d'avoir l'équivalent de la LP CS 57

à mon avis les classic 57 seront plus proches de ce qu'était la black beauty que les burst actuels...

Dans ce cas je vais me faire monter des micros 57.

Merci pour vos avis.
himura-shinta
slash utilise des alnico 2 pro APH1. J'en ai mis sur ma gibson standar LP, tu perd en puissance car ils sont vintage mais tu as le grain des gun's et je trouve que tu gagne en precision.
archile
himura-shinta a écrit :
slash utilise des alnico 2 pro APH1. J'en ai mis sur ma gibson standar LP, tu perd en puissance car ils sont vintage mais tu as le grain des gun's et je trouve que tu gagne en precision.

Pour les micros SD Alnico 2 Pro de Slash ,je vais sûrement envisager de les poser sur ma Les Paul Studio. En tout cas merci pour cette précision.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...