Changement de guitare: après une fender squier strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Voila je possède depuis 5 ans une fender squier start, ma première guitare électrique, géniale pour commencer, mais j'aimerais passer à une gamme supérieure.

J'aime écouter et jouer de beaucoup de styles et cherche donc une guitare polyvalente en étant conscient qu'on y perd un peu en personnalité.
Pour exemple j'aime autant le rock sudiste (Skynyrd, Molly Hatchet et Gov't Mule), rock/hard rock (AC/DC, Led Zep) donc plutôt Gibson, mais aussi et surtout blues/hard blues (Rory Gallagher, Eric Clapton, Gary Moore, Robin Trower) et
shred (Rondat, Timmons) en passant par des trucs un peu plus métal.

En regardant sur le forum je retiens plusieurs guitares:
-Vigier excalibur
-ESP horizon (n'est elle pas trop axée métal)
-American stratocaster standard

Si vous avez des conseils merci de m'en faire part
analgrinder333
Sur les 3 grattes que tu cites la Vigier est la plus polyvalente
The Graduate
En tout cas qu'elle que soit celle que tu choisiras, tu vas voir la différence.

Je dirais aussi la Vigier, ou bien une American Strat HSS
"Seule une Gibson est bonne assez"
flavien.r
Un solution aussi c'est une guitare typée Gibson et 3 micros gfs ( comme ça tu n'entame pas trop ton budjet) pour ta strat
Sinon tu as quoi comme budget
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 07 Avr 2008, 22:34
Une Horizon ou une Ibanez RG ou S prestige ou alors une vieille Lag the Beast d'occaz
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 08 Avr 2008, 10:23
Je dirais une Strat HSS
Laughincow
Abel Zakim a écrit :
Pour exemple j'aime autant le rock sudiste (Skynyrd, Molly Hatchet et Gov't Mule), rock/hard rock (AC/DC, Led Zep) donc plutôt Gibson, mais aussi et surtout blues/hard blues (Rory Gallagher, Eric Clapton, Gary Moore, Robin Trower) et
shred (Rondat, Timmons) en passant par des trucs un peu plus métal.

t'auras jamais tous ces sons avec une seule guitare!
te faudrait une LP et une strat!!!
et oui je sais malheureusement ou tant mieux d'ailleurs
de toute facon je ne cherche pas à reproduire fidélement le son de tel ou tel artiste mais on est forcément influencé par ce que l'on aime

pour le budget j'avais completement oublié mais c'est dans les 1200E à 1500E (max) parce qu'il faut encore que j'achete l'ampli après (j'ai encore le petit fender frontman 15W qui commence à rendre l'âme)

J'ai lu sur le site fender que la fat strat était un compromis entre un son plutot 70's et un son plus moderne. Est-ce un bon choix? Quelles différences avec la american standard?
Ya la nouvelle Lone Star Stratocaster qui peu etre interessante aussi, config HSS avec le Humb seymour Ducan.

Invité
  • Invité
Niveau polyvalence, j'opterais aussi pour la vigier.
Tu pourras approcher le son des différents styles que tu évoques.
Elle a également son caractère même si c'est moins flagrant qu'une L.P ou une strat'.
Au fait y a-t-il un vibrato sur la strat american standard?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...