Changement de gratte

tetsuo99
Alors voila...

Je souhaite changer de guitare d'ici 2 ou 3 mois et j'aurais besoin de quelques conseils!

Tout d'abord je joue du métalcore, du death. Je souhaiterais avoir des micros emg dessus (c'est ce que j'ai sur ma guitare et j'ai adopté )

Alors voila j'ai trouvé 2 guitares qui me plaisent bien la jackson slsmg et l'ibanez rg1520. (en sachant que cette derniere n'a pas d'emg, que je serais donc surement obligé de monter mes micros de mon ancienne gratte sur la nouvelle)

Que me conseillez vous? Niveau qualité ces 2 guitares sont elles equivalentes? au niveau de la lutherie, des finitions?

Avez vous d'autres guitares a me conseiller?

Pas besoin de me dire d'essayer d'abord la guitare avant de l'acheter, cela sera fait, bien sur, mais si vous pouviez m'aiguiller avant sur quelques modeles et marques!?

Mon budget ne depassera pas les 1300 euros je pense.

Sinon je suis un peu difficile mais j'aime les formes assez classiques, les flying v et autres ne m'attire pas plus que ca!)

merci d'avance a tous ceux qui m'aideront dans ma quête!!!!
Faut que ca poutre!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 2007, 20:42
pour la rg1520, si tu n'as pas besoin du capteur roland gk, ne prend pas une rg1520 alors, car tu payeras plus chère à cause d'un truc que t'utiliseras pas, autant se tourner vers une rg2550 par exemple.

sinon regarde si tu veux un floyd ou pas, c'est un point qui peut être décisif (ou pas, par exemple si tu n'as pas besoin d'un floyd, tu pourrais regarder du coté des rga chez ibanez)

je ne connais pas les jacksons, donc je ne dirai rien dessus ou ni même ferai une comparaison, par contre les ibanez pour le prix que tu veux mettre sont vraiment très sympas, une finition irréprochable, un confort très optimisé, des petites merveilles.
tetsuo99
merci de cette reponse rapide!

alors tout d'abord, non je n'ai pas besoin de floyd c'est vrai!
Le capteur j'en ai pas vraiment besoin non plus.

Sinon il n'existe pas de de ibanez montée en 81 d'origine?
Faut que ca poutre!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Oct 2007, 21:01
si mais c'est assez rare, et la plupart hors budget:

- MBM1 (1799€, prix playback)
- MTM1 (1580€, prix playback)
- rgt6ex (série limité extrème edition, moins de 1000€)

voila pour les modèles pour la france.
tetsuo99
Et il y a d'autres marques qui pourraient m'interesser dans un registre "métal" autre que jackson et ibanez?
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
sympa la rgt6ex.
Elle est de bonne facture???
Sinon les deux autres sont sympas, mais je n'aime pas le fait que ce soit des signatures, je prefere un colori plus sobre.
Faut que ca poutre!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Oct 2007, 08:20
tetsuo99 a écrit :
Et il y a d'autres marques qui pourraient m'interesser dans un registre "métal" autre que jackson et ibanez?

Ben ESP, Ltd, BC Rich, Dean, Washburn, Schecter... et bien d'autres!
Maltigow
Si budget ultra sec, parait qu'il y a des LP Harley Benton qui laissent sur le cul.
Maltigow
pirate2k
tetsuo99 a écrit :
Mon budget ne depassera pas les 1300 euros je pense.

Maltigow a écrit :
Si budget ultra sec, parait qu'il y a des LP Harley Benton qui laissent sur le cul.

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Oct 2007, 10:32
Bah il peut en acheter 10, garder celle qui est bonne sur les 10 et revendre les 9 autres pour acheter les EMG
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...