- Publié par
Doo88 le 24 Janv 2023, 20:16
Bonjour à tous,
Cette année, je me mets vraiment à la guitare. J'ai pris un cours en ligne et ressorti ma Squier 51 que j'ai achetée en 2005-2006 avant d'abandonner plusieurs fois au bout de quelques jours... Cette fois-ci j'espère que c'est la bonne !
J'ai mal aux doigts et mes accords de base ne sonnent pas tous, voilà où j'en suis ! J'aimerais changer mes cordes qui sont vieilles, je me dis que ça m'aidera peut-être avec tout ça (le mal de doigts, les accords qui sonnent mal... même si je me doute bien que le problème n'est pas juste lié à ça évidemment).
Seulement je ne l'ai jamais fait moi-même, par le passé j'ai demandé à quelqu'un de le faire pour moi mais là je n'ai personne pour me montrer et je dois apprendre.
Du coup auriez vous des conseils ? Quelqu'un aurait-il une Squier 51 ? J'ai un peu (beaucoup) peur de tout dérégler et de me retrouver... sans guitare ! (notamment peur de tout dérégler au niveau du chevalet...).
Je ne trouve pas beaucoup de vidéos de changement de cordes sur Squier 51 sur Youtube, help me!
Merci beaucoup