Chanfrein ?

alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    alex30
    le 13 Mar 2006, 19:49
sur un site j'ai vut le mot "chanfrein" et je me suit dit : c'est quoi un chanfrein
voila m'a question .
Dkikeju
  • #2
  • Publié par
    Dkikeju
    le 13 Mar 2006, 19:55
C'est les endroits où le corps de ta guitare est "decoupée" pour mieux s'adapter a ton corps.
Orange in out
Surface oblique et plane formée par l'arête abattue d'une pièce de bois. Un chanfrein et dit continu lorsqu'il se poursuit jusqu'aux extrémités de cette pièce, et arrêté ou suspendu lorsqu'il est interrompu, une ou plusieurs fois, au droit des assemblages. Syn. Biseau
google is your firend

(define:chanfrein)

^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
  • #4
  • Publié par
    toorop
    le 13 Mar 2006, 19:56
un chanfrein, est un angle cassé, si tu as une planche avec un angle de 90°, celui-ci est biseauté, ce qui donne 2 angles à 45°
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    alex30
    le 13 Mar 2006, 19:58
a ok je comprend ! Mais moi sur ma prochaine guitare (MusicMan SUB) il n'y a pas de chanfrein , est-ce grave ?!
Dkikeju
  • #6
  • Publié par
    Dkikeju
    le 13 Mar 2006, 20:01
On dit aussi chanfrein lorsque le contour de la guitare et d'une autre couleur. Exemple : guitare avec un chanfrein blanc. Parceque cette couleure et en partie sur les chanfreins.
pepeblues
alex30 a écrit :
a ok je comprend ! Mais moi sur ma prochaine guitare (MusicMan SUB) il n'y a pas de chanfrein , est-ce grave ?!





Non! La Telecaster n'a pas de chanfrein non plus, et pourtant....
Pas plus que la LP, si je ne m'abuse( ).
Seuls les musiciens de studio de l'époque Telecaster se sont plaints
du manque de confort, parcequ'ils passaient des heures à jouer
assis, idem pour les guitaristes de bals U.S.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 2006, 11:13
le chanfrein qui est au dos de la guitare est souvent désigné comme le chanfrein stomacal (orthographe ?) car il viens généralement pour épouser la forme de ton corps au niveau de l'estomac.
J'en ais pas non plus sur ma LAG, c'est, mais vraiment pour chipoter, juste pas agréable quand ça appuie une côte, aprés c'est a voir en fonction de ta hauteur de jeu.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
20th Century Boy
pepeblues a écrit :
Non! La Telecaster n'a pas de chanfrein non plus, et pourtant....
Pas plus que la LP, si je ne m'abuse( ).


Certaines LP des années 70 en ont mais en règle générale, non.
Citation:
Mais moi sur ma prochaine guitare (MusicMan SUB) il n'y a pas de chanfrein , est-ce grave ?!


Oui, il va falloir operer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dkikeju
bongo a écrit :
le chanfrein qui est au dos de la guitare est souvent désigné comme le chanfrein stomacal (orthographe ?) car il viens généralement pour épouser la forme de ton corps au niveau de l'estomac.
J'en ais pas non plus sur ma LAG, c'est, mais vraiment pour chipoter, juste pas agréable quand ça appuie une côte, aprés c'est a voir en fonction de ta hauteur de jeu.


Edit : j'ai rien dit.

En ce moment sur guitare électrique...