Autorisation N° 01717/TP/2015/06
Bienvenue sur le topic des instruments CG Lutherie.
Mon atelier est situé en Haute-Saone, à Arc les Gray, à une heure de Dijon, de Vesoul et de Besançon.
Je fabrique des basses et des guitares sur mesure, et exclusivement à la main, je n'utilise pas de CN.
Mes instruments sont dessinés et pensés pour avoir la meilleure ergonomie et le meilleur équilibre possible, et ce aussi bien assis que sur scène, avec un accès aux aigus le plus aisé possible.
Les instruments sont élaborés avec le musicien, en tenant compte des ses envies mais aussi de ses besoins, parce qu'une basse ou une guitare est aussi un "outil" qui doit savoir se faire oublier pour laisser place à la créativité musicale.
Dans cette optique, il est tout à fait possible de venir essayer votre instrument en cours de fabrication, pour affiner une courbe, un profil de manche ou autre chose..
J'essaie également d'utiliser des bois légers et locaux quand cela est possible.
Au niveau du hardware, pour tout ce qui est headless, j'utilise principalement du matériel Mera.
Tout ce qui est accastillage est en Gotoh, Schaller, ou Hipshot la plupart du temps.
Coté micro magnetiques, ce sont le plus souvent des Crel, Bare Knuckle, Delano, Nordstrand...
Pour l'électronique active des basses et guitares je travaille avec Noll Electronics pour les préamplis, et Richter-Electronics pour les preamp piezos, les pontets piezo sont des Ghost.
L'électronique pour les instruments acoustiques est principalement de marque B-Band, Shadow ou Lr-Baggs.
Mais tout est possible : john east, aguilar, glockenklang...
De même pour les micros et le hardware, tout est à la demande du client.
Mes modèles de base bénéficient tous de la même qualité de fabrication et de finition que mes plus hauts de gamme, seuls les bois, et "options" changent.
je peux également travailler à partir de modèles existants, ou de vos dessins, ou apporter des modifications à mes modèles.
Je vous invite à visiter mon site :
http://www.cg-lutherie.net ; et à suivre ma page facebook :
https://www.facebook.com/cg.lutherie
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et merci de m'avoir lu
Voici quelques instruments réalisés pour des clients ou pour les expos.