Bonjour la communauté,
j'ai ressorti de mon grenier ma guitare de jeunesse, une copie stratocaster gaucher de la marque maison. Trouvée pour 70 euros il doit y avoir 20 ans dans un Easy Cash. J'ai 35 ans mais je souhaite me relancer ds l'apprentissage.
Je souhaite lui redonner une seconde jeunesse mais je ne sais pas quels doivent être les frais car il parait que c'est peut etre une guitare des années 80, les premières maisons si j'en crois ce bout de post en anglais
"If you find a Maison for sale and the M have a long stripe in the middle (look M Maison showing a finger to Gibson) it´s 80´s BUY!
If the M is a bit longer on the left it´s 70´s (still buying it)
If the M underline aison, it´s a 90´s (can be good if early 90´s test before you buy)
All other logos are crap, I never bought one."
Vous le verrez sur les photos bien qu'elle ait été correctement entreposée, les pièces métalliques dorées commencent à s'écailler... Pour ce qui est des micros, ils fonctionnent mais ayant aucune comparaison, je ne sais dire s'ils valent le coup. Si la Maison est bien des années 80 et donc de production coréenne, est ce que cela sous-entend que ses micros sont de bonnes factures ?
vue dessus
Les mécaniques ont morflées
Merci beaucoup pour vos précieux conseils