CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Lien supprimé
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Déc 2008, 12:01
akrobat a écrit :
Lien supprimé

C'est pas cher... et tu en as pour ton argent...
_Arsène
C'est pour faire une SRV Biloute !

Bhe écoute Akrobat , pourquoi ne tenterait tu pas une Alba ? Ca ne peux pas être pire que toutes les marques premier prix , et en plus tu as la tête typée Fender , puis tu vas changer une grosse partie des pièces . Si le vernis est comme sur la Telecaster , il est assez fin et pas en plastique comme toutes les Stagg et autres , où un relicage est possible mais relativement chiant . Bref tu pourrait tenter ..

Je suis à deux doigts de me prendre une Strat chez eux , entre autres , mais faut pas , y'a un ange et un ptit diable aussi ..

Edit : Euh n'allez pas croire que j'adule heing , je suis juste très curieux de voir , concrètement , ce que ça donne .
akrobat
  • akrobat
_Arsène a écrit :
C'est pour faire une SRV Biloute !

Bhe écoute Akrobat , pourquoi ne tenterait tu pas une Alba ? Ca ne peux pas être pire que toutes les marques premier prix , et en plus tu as la tête typée Fender , puis tu vas changer une grosse partie des pièces . Si le vernis est comme sur la Telecaster , il est assez fin et pas en plastique comme toutes les Stagg et autres , où un relicage est possible mais relativement chiant . Bref tu pourrait tenter ..

Je suis à deux doigts de me prendre une Strat chez eux , entre autres , mais faut pas , y'a un ange et un ptit diable aussi ..

Edit : Euh n'allez pas croire que j'adule heing , je suis juste très curieux de voir , concrètement , ce que ça donne .

ouais une SRV y'auras deja un bon budget pour des bon micro l'accastillage doré ( et peut etre le vibrato inversé) alors faut pas une gratte trop chere un truc avec deja un etat relique ne me dérange donc pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je reste sur l'occase à pas cher pour une gratte bas de gamme comme ça c'est couillon de foutre 100€ ou plus !!

tiens, encore un truc un peu mieux que le machin à 110€
et po cher : https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !
akrobat
  • akrobat
10:15 a écrit :
moi je reste sur l'occase à pas cher pour une gratte bas de gamme comme ça c'est couillon de foutre 100€ ou plus !!

et storm c mieux que jack et danny?

sinon il faut qu'elle soit sunburst pour le projet SRV

j'ai pas la place ni le matos pour tout poncer puis repeindre en sunburst
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

Mieux en prix, c'est ça que tu veux dire... car là, on a quand même, la MIJ est un cran au dessus que la Storm
Biloute
  • Biloute
GimmeShelter a écrit :
Mieux en prix, c'est ça que tu veux dire...

oui parceque l'autre en plus elle est moooche

Sinon c'est con que tu puisse plus chopper du Fender Japon, le ST43 etaient vraiment pas cher !!

Dommage aussi qu'en occase ça se revende 4 fois le prix parcequ'il y a ecrit Fender Japon dessus

Idem avec les Squier debut 90's qui etaient encore de bonnes occases y a pas longtemps
(pas super, mais pas cher !)
Maintenant on en voit ici à plus de 200€ et les vendeurs se permeteent meme un magnifique
"c'est autre chose que les squiers récentes" tu m'etonne
Dawnrazor
"c'est autre chose que les squiers récentes" tu m'etonne

C'est une constante depuis quelques temps : dans toutes les annonces de la section vente, le vendeur affirme que la qualité de sa gratte n'a rien a voir avec la qualité des modèles qui ont suivis :
exemple pour une strat US de 89
Citation:
la touche en palissandre est superbe , la qualité des bois d'y a 20 ans n'a rien de comparable avec ce que l'on trouve aujourd'hui

Que se soit pour des bouses ou du haut de gamme, on essaie de vendre des pelles avec des arguments douteux.
En parcourant toute la section Vente, on devrait se dire que les guitares de maintenant sont de belles merdes si on croit tous ceux qui ont un truc à vendre...
Faut pas deconner : que cetrtains modèles ou certaines marques ont baissé de qualité, peut etre. Mais si je regarde le marché depuis que je fais de la quitare (20 ans cette année) je ne peux que me feliciter de l'amélioration de la qualité, surtout du bas de gamme pour rester en charte avec le theme de ce topic.
Ya 20 ans, Cort, c'etait vraiment immonde, avec Stanbury et d'autres daubes indiennes ou indonésienne. Cort a vachement progressé, jusqu'à devenir une marque tout à fait respectable...
Biloute
  • Biloute
c'est marrant, pour avoir fait le comparo en live du Music Test n°2 avec les 4 strats de 1990/1991
(Mexique Std, Jap Std, US std et Squier Std) et pour avoir au final gardé la Fender Japon une dizaine d'année,
chaque fois que je dis qu'une Squier actuelle est meilleur qu'une Fender Japon Std ou Squier ou Mex de l'époque je me fais lincher

... faut dire que pour les 3/4 de ce forum le début des 90's c'est du vintage d'avant leur naissance

Dawnrazor a écrit :
Ya 20 ans, Cort, c'etait vraiment immonde, avec Stanbury et d'autres daubes indiennes ou indonésienne. Cort a vachement progressé, jusqu'à devenir une marque tout à fait respectable...

c'est valable pour la quasi totalité des marques JH, Fenix, Cort, Aria, Epiphone, Squier, et le bas de gamme de toutes les marques en general !
Dawnrazor
chaque fois que je dis qu'une Squier actuelle est meilleur qu'une Fender Japon Std ou Squier ou Mex de l'époque je me fais lincher !

Yep ! C'est pas politiquement correct de dire ça.
Mais les cahiers de charges des fabricants de guitares bas de gamme s'est considerablement amélioré. J'ai monté un manche Squier sur ma Strat MIJ de '88 car le manche de la Fender ne me satisfesait pas : outre le profil, la finition du vernis et la qualité des frettes m'a poussé à mettre un manche avec un logo Squier. C'est le manche le plus confortable que j'ai pu essayé... Meme pas honte de l'exiber !

c'est valable pour la quasi totalité des marques JH, Fenix, Cort, Aria, Epiphone, Squier, et le bas de gamme de toutes les marques en general !

JH, je sais pas si ça existe enore beaucoup. En tout cas, en france on en voit plus beaucoup contrairement au début des années 90. J'ai encore une mauvaise image de cette marque ).
Mais à l'epoque j'avais essayé une strat James Spirit bien finie, bien reglée. Pareil pour une Tele Fenix.
Fin '80, il y avait beaucoup de daubes. A partir du début des années '90, on a senti un changement.
akrobat
  • akrobat
bon en gros faut que j'attende de trouver une squier affinity en okaz c'est ca?

_Arsène
c'est con , dans un troc cash , y'en avait une y'a pas longtemps , à moins de 100€ je crois .

La je crois qu'il y a une Stagg , et une Millnots (naze cette dernière) . à 80€ l'unité , si ça t'interesse je vais voir , c'est pas loin de chez moi :]

(toutes les deux en sunburst bien sur)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 09 Déc 2008, 17:38
J'abonde : pour avoir acheté ma première gratte électrique en 83, je peux affirmer qu'à cette époque, les guitares d'entrée de gamme étaient à la fois plus chères et moins bonnes que celles d'aujourd'hui, en général.

Il y a à ce propos un gros mythe sur les MIJ : ma première était une Ibanez Blazer, MIJ donc, et c'était un bon corps avec de mauvais micros (mais vraiment mauvais) et un manche pas mal, mais qui a vrillé en 5 ans !

En changeant le manche et l'électronique, j'en ai fait une strat like honnête... mais c'est pas une fusée non plus.

Enfin, faut pas rêver et considérer que "cheappy donc soundy" !!!
La plupart des premiers prix actuels (J&D, Storm et autres "marques") sont des daubes infâmes et irrattrapables : électronique, corps, manche, corps... tout est mauvais !!!

Il y a de bonnes guitares pour pas trop cher... mais toutes les guitares pas chères ne sont pas bonnes
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Biloute
  • Biloute
lgda a écrit :
Il y a de bonnes guitares pour pas trop cher... mais toutes les guitares pas chères ne sont pas bonnes

je plussois !!

En ce moment sur guitare électrique...