CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
90€ fdp out c'est le prix d'une strat Bach d'occase ici ou meme d'une Squier Affinity qui sera 100 fois mieux !
la guitare c'est de la merde !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le corps est en tilleul massif donc pas en contreplaqué si...
ouais des strat squier affinty j'arrive pas a en trouver a moins de 100€ bon faut que je mette mes jumelles pour scrupter tout ca

en fait j'ai un projet de strat SRV relic voila tout est dis je compte faire le relicage passser en acastillage doré pi suivant le budget changement de micro pour du gfs du mex ou du texas srv

j'ai aussi un projet de SG premier prix pour y coller des micros gibby ( sans doute des burtsbucker) je devrais prendre quoi comme gratte de base?

merci a vous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
akrobat a écrit :
le corps est en tilleul massif donc pas en contreplaqué si...

- Vu la qualité de la description , je n'y crois pas une miette

Citation:
Corps en tilleul massif, manche réglable en érable avec touches en palissandre

Cou alambiqué, 21 cases moyennes

Mécanique bains d'huile de haute qualité

Caisse de haute qualité à 3 couches avec 3 capteurs spéciaux SR 12

Régleur 5 positions, 1 volume + 2 de tonalité

Avec tremolo et levier de vibrato

Bonne hauteur des cordes et facile à jouer

- Vu la peinture sur le chanfrein pour le sunburst , c'est ce qui me pousse à croire que c'est du CP (vieille technique pour camoufler)

- de plus , vieille ruse Sioux , Basswood = Tilleul / Hardwood = .. rien du tout . CP ou autre "plywood" . Donc ça sent aussi "l'erreur" .

- Et je persiste , à 90€ hfdp , si tu ne trouves pas une Strat Sunburst ! Les Stagg doivent être à 80€ dans des boutiques francaises .. alors .. (je ne sais plus quelle série , en tout cas les S300 sont top) Edit S300 à 90€ sur sonovente .. (pas une référence)

Il y a aussi la Alba .. Si c'est pour faire un Relic et changer une bonne partie des pièces , autant partir sur une base pas trop chère tout aussi sympa .

Pour la SG je ne sais pas trop .. la Harley Benton manque de naturel à ce que j'ai cru comprendre .. Je te dirait bien qu'il faudrait miser plus haut si tu veux vraiment que l'upgrade soit efficace ....

Edit : tient regarde : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dawnrazor
_Arsène a écrit :
- Vu la peinture sur le chanfrein pour le sunburst , c'est ce qui me pousse à croire que c'est du CP (vieille technique pour camoufler)

Tout à fait. A quoi sert de peindre le chanfrain en noir si ce n'est pour camoufler les differentes couches du contreplaqué....
Ca sent l'embrouille basswood / plywood comme le souligne _Arsène.
Biloute
  • Biloute
pas forcement, il y a enormement de grattes en massif 2/3 ou 4 morceaux avec un placage
plus sympa et des chanfreins opaques pour masquer la jonction placage
_Arsène
Mouai c'est possible dans ce cas en effet .. Je reste sceptique !

Info : Je copie mon post sur le topic C77 :

Citation:
Alors ce n'est pas moi qui vient faire ma pub , mais je viens de tomber sur une annonce leboncoin , sur Lyon

Une Raw Power (China Girl) (Sg Jr) pour 150€ , sachant que son prix neuf étant de 315€ .. C'est plutôt bien côté ? est-ce une bonne affaire ?

http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0

Autant je serais assez intéréssé .. que je ne peux pas me le permettre maintenant , alors autant en faire profiter quelqu'un sait-on jamais .

Si le post n'est pas la bienvenue , j'edit pas de problème .
Biloute
  • Biloute
Franchement... si je lache comme ça le fond de ma pensé...

150€ c'est le prix normal pour une C77 de base
(machin fabriqué en chine au meme titre que bach & co)
_Arsène
Je n'en doute pas , et comme je t'ai dit je suis d'accord avec toi sur ce genre de grattes . Ca ne vaut peut-être pas plus .

Seulement , un bifeton de 150€ pour une SG Junior de valeur sûre , ça se fait rare à porté de main une SG Jr ? Et qui ici , même d'occasion , n'a pas l'air si dégueu .

M'enfin je ne fait que passer l'info
The_Kerf
Custom 77 => fabriqué en Corée plutôt.
Biloute
  • Biloute
The_Kerf a écrit :
Custom 77 => fabriqué en Corée plutôt.

quoi ? ils font travailler des chinois en corée ??
Invité
  • Invité
Y'a des jours, je suis admiratif de biloute. Et y'en a d'autre, ou je le vois comme une énigme...
John_Mac_Rigole
10:15 a écrit :
Franchement... si je lache comme ça le fond de ma pensé...

150€ c'est le prix normal pour une C77 de base
(machin fabriqué en chine au meme titre que bach & co)

Sans vouloir Paul et Mickey, je pense simplement qu'il faut avoir eu une C77 pendant plusieurs jours entre les mains pour pouvoir les juger. Moi, j'ai eu une London's Burining CS4 pendant 6 mois. C'est une excellente guitare.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Déc 2008, 23:21
Ma Tele Harley Benton 100% MIC (à 90€) sonne mieux à vide que ma gretsch à 600 neuve en france (Tellement notable que meme ma copine m'en a fait la reflexion) - Et sonne mieux à vide qu'une F. Mex moyenne également, branchée je sais pas j'ai mis des GFS mais je ne les ai meme pas essayés puisque l'étape reglage de la hauteur u micro m'a découragé, je devrais m'y remettre... Enfin bon, tout ca^pour dire que si C77 la vendaient rebadgé et assemblé en corée (avec les memes pieces), j'aurais eu la meme reaction que Biloute. Plus cher que HB, ca aurait été cher.
Biloute
  • Biloute
Jay944 a écrit :
Et y'en a d'autre, ou je le vois comme une énigme...

je n'ai rien contre C77... juste contre ces modes pôur une marque absolutly fabulous
comme Jim Reed fut un temps

mais bon... je prefere me chopper une Hamer XT bradée à 200€ parceque personne ne connait
plutot qu'une CS4 C77 trop à la mode et qui ne vaut pas forcement son prix d'occase
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Lien supprimé

En ce moment sur guitare électrique...