CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Hé les gars. Si ça continue comme ça, je déplace l'entier du topic dans la section achat/vente.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
John_Mac_Rigole
balou a écrit :
Hé les gars. Si ça continue comme ça, je déplace l'entier du topic dans la section achat/vente.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait cette distinction. Je vais donc sur l'autre topic.
balou a écrit :

C'est vrai que ça dérive parfois... Merci les modos sympas
Lucian78
Bonjour le CBS !

Je requiers votre aide parce que d'ici peu...(dois-je spécifier la fête arrivant ? ) ma chère et douce tient à m'acheter une nouvelle guitare et me demande laquelle je veux. Elle a un budget de 150€ mais je peux rajouter +/- 50€.
J'ai vraiment flashé sur les Stratocaster couleur Vintage white, et j'aimerais m'en procuré une.

Avant, je précise que j'ai actuellement une Squier Telecaster Custom I (voir mon matériel) et je trouve que c'est vraiment une superbe guitare niveau lutherie, le manche est super agréable (érable brut), mais seul souci c'est qu'elle n'a pas de vibrato. =( J'aimerais quelque chose d'équivalent niveau lutherie voire mieux, mais il ne faut pas rêver. ^^

Dans ce budget je me suis tout de suite tourné vers les marques "cheap" telles que Alba, HK, SX et... Bach.
Dans cette dernière j'ai (je pense) trouvé la belle, mais j'hésite beaucoup car il n'y a aucun retour de strat Bach...

Voici : (Je ne sais pas laquelle des deux est la plus "Vintage white", je ne pense pas que les photos rendent la vraie couleur)

Je vais vers Bach car ils peuvent changer les couleurs des micros/boutons ainsi que le bois de la touche sur demande (palissandre).

Bach, est-ce une bonne idée ? Que me proposez-vous ?

Merci d'avance,

Musicalement.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Chez Vintage, tu as aussi de jolies strats avec du matos wilkinson (micros et accastillage), mais peut-être un poil au-dessus de ton budget.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2008, 20:28
Cruiser (by Crafter) (ou l'inverse, je ne sais jamais !!!) fait aussi une très bonne strato d'entrée de gamme (200 €).

Mais si tu aimes les Tele et que tu veux un vibrato, tu peux aussi trouver un Bigsby pour tele :
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Dragoda
Lucian78 a écrit :

Voici : (Je ne sais pas laquelle des deux est la plus "Vintage white", je ne pense pas que les photos rendent la vraie couleur)

Je pense que les photos ne doivent pas rendre trop mal, la première étant une CreaM Blonde (pas certain pour les initiales)et la seconde une Olympic White... Pour moi la plus "vintage" white c'est l'OW, vu que je ne considère pas l'autre comme white Mais les 2 sont chouettes!
Bach ne doit pas être une mauvaise idée, en se basant sur les retours de leurs autres modèles. Maintenant, les autres propositions ne doivent pas être mauvaises non plus
Vas-y au feeling, quoi
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
une petite question : je cherche un manche pour remplacer celui de mon Explorer de chez Wesley, quel type de manche peut s'adapter ?

pas facile de trouver un manche d'Explorer, donc tant qu'à faire si je pouvais lui coller un manche sympa genre Flying V ou même Télé histoire de faire un truc original ça pourrait être cool, mais j'ai un gros doute sur le diapason et la taille du talon (le harware pûr c'est pas mon fort, mais j'ai envie de m'y mettre un peu depuis le temps...)
Sag addict
Tiens, je vous montre Psycho one.... Un corp en frene qu'un copain m'a filé et un manche que je me suis topé par l'intermediaire d'un forum guitare

Niveau micro :
en chevalet un micro telecaster bill lawrence et les deux autres des GFS Strat 60's ... Voila, ca sonne pas trop mal... Aprés 2 ans d'utilisation, elle passe dans les mains de mon fils qui se met à la gratte !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bientot dans le CBS top kustom pro master builder of death
un projet qui me tient à coeur depuis des siecles...

La Jazzmaster la moins chere du moooonde !

avec des bouts de jazzmonster by Hautboish (corp Alden, manche Squier)
du seymour de recup, electronique maison et finition Robert Smith Compliant !

But du jeu... que ça soit le plus proche possible d'une vraie Jazzmaster (et si possible mieux
qu'un jap : seymour oblige...)

Une Jazzmachin II plus mieux mieux quoi...
la guitare c'est de la merde !
T'avais pas stoppé la guitare toi... et tout revendu???
Biloute
  • Biloute
ouais... il me restait plus que l'Ibanez RG... et puis vu que je m'en servais pas et que je savais
pas quoi en foutre je me suis tant qu'à avoir une gratte qui sert à rien autant que ce soit
une gratte "qui me cause" et la gratte qui revient sur le tapis depuis 25 ans c'est la Jazzmaster
(que je pourrait jamais me payer "en vrai")
c'est pas seulement "une guitare" de plus ou juste une idée de déco...
pas de peinture ni de boulot chiant ou compliqué.. c'est juste du remontage pas pressé !
je suis hipra motivé alors que l'idée meme de changer une corde me deprimait y a quelques temps
fenderjeff
Biloute a écrit :
bientot dans le CBS top kustom pro master builder of death
un projet qui me tient à coeur depuis des siecles...

La Jazzmaster la moins chere du moooonde !

avec des bouts de jazzmonster by Hautboish (corp Alden, manche Squier)
du seymour de recup, electronique maison et finition Robert Smith Compliant !

But du jeu... que ça soit le plus proche possible d'une vraie Jazzmaster (et si possible mieux
qu'un jap : seymour oblige...)

Une Jazzmachin II plus mieux mieux quoi...

je suis sur le coup aussi!
j'ai échangé un corps de Jazz, acheté un vib Fender jap et un manche Squier d'occaz, l'électronique vient de mon stock de pièces détachées.
manque plus que le pickguard en inox et un peu de peinture.
j'en ai pour 130€ pour l'instant
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute a écrit :
je suis hipra motivé alors que l'idée meme de changer une corde me deprimait y a quelques temps

Content de te revoir parmi nous Tu sais que la Monterey a un effet boeuf sur tous ceux qui l'ont vue
Biloute
  • Biloute
Yes !!! Le manche de la mienne est un Squier Standard à grosse tete 70's...
Il est neuf de chez neuf ! (frettes fines et hautes.. un regale) un tres bon manche !
J'ai recuperé un logo Jazzmaster 70's (grosse typo)

Cool faut qu'on fasse un post commun

En ce moment sur guitare électrique...