Capot de micros

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 31 Janv 2003, 07:51
Ouaich ouaic !

Juste une petite question comme ça :
Il me prendrait bien l'idée un de ces 4 de me récuperer une Squier ou un truc équivalent pas trop pourri et de me lacher à refaire l'électronique et la peinture ... genre changer les micros, et éventuellement la config en 2 Humbuckers.
Pour des questions esthétiques, j'aimerai aussi foutres des capots de micro. Comment on s'y prend pour monter ses trucs ?

J'ai vu qu'à chaque fois, il y a une rangée de 6 vis ... comment ça se fait ? On démonte celle du humbucker et on revisse ça à travers le capot ou c'est purement esthétique ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
guillaume_75
Si j'ai bien compris, le vis dont tu parles sont en fait les aimants du micro qui sont réglables en hauteur et n'ont rien à voir avec le capot en lui même (qui a juste des trous à la place pour laisser passer lesdits aimants).
Sache juste que c'est assez dangereux d'enlever le capot d'origine d'un micro (pour les Gibson par exemple) Tu risques de niquer le bobinage. Si tu achètes un capot séparé, c'est plus facile (genre y'a rien à faire ou juste une petite soudure pour que ça tienne), mais fais gaffe à ce que le micro ne soit pas trop grand pour le capot (outs les doubles n'ont pas les mêmes dimensions.
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 31 Janv 2003, 09:41
Il faut souder le capot a la base métallique de ton micro !!! c'est imperatif
guillaume_75
c'est pas si impréatif que ça. j'ai une gratte avec un capot Gibson sur un Dimarzio PAF Pro, ça tient tout seul et il n'y a pas de problème de masse. mais je suis d'accord que dans les règles de l'art, il faut souder.
guillaume_75
Ah, au temps pour moi. Quand j'aurai le courage de démonter ma gratte j'arrangerai ça...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 04 Fév 2003, 09:00
J'ai aussi souvent vu des capots de micros sur des grattes genre Gibson, c'est à dire sans plaque de protection et avec une large embase en plastique ... les capots restents quand meme adaptable sur une guitare avec une plaque de protection genre Fender ou y a t il une manip' un peu spéciale à faire pour que ça tienne ?

En ce moment sur guitare...