Dans la série des câblages alternatifs... le « mid blend » .
Je suis dessus en ce moment même et je veux bien un avis éclairé s’il en est.
Le principe est d’avoir une configuration telecaster et de n’utiliser Le micro central que en blend. Ça demande de remplacer le sélecteur 5 positions pour un 3 et de câbler ainsi ;
Dans le principe c’est exactement ce que je veux, j’utilise quasiment pas le micro central , je veux une config manche/chevalet accessible et si je veux du hors phase avec le micro central, je tourne le potar n°2 et c’est marre .
En pratique c’est pas la même. En fait le micro central étant directement câblé au jack en parallèle au sélecteur, il agit comme un deuxième volume général ; si je le met à 0, j’ai pas de son
.
C’etait pas mon souhait, j’aimerai qu’il soit complètement indépendant et pas devoir choisir ;soit tout le temps présent, soit pas de son de ma guitare.
Donc le seul compromis que j’ai trouvé pour avoir un son de micro manche pur , c’est du foutraque : hauteur du micro central archi basse, potar volume du micro central sur 3/4.
Mais le résultat c’est que ce potar baissé mixé au autres enlève de la brillance au micros sélectionné.
Donc bien que le principe est l'idéal pour moi en pratique c’est assez pourri.
Est-ce qu’un roi du fer à souder aurait une solution ? L’idée n’étant pas vraiment d’aller rajouter un trebble bleed mais plutôt d’avoir le son le plus pur possible à chaque position du sélecteur , et de rajouter mon micro central indépendamment en temps voulu.
Merci