Ca y est ! Je l'ai !

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2002, 14:29
Je suis allé chercher ma Strat Elcery chez Xavier Petit, luthier à Langres.
FANTASTIQUE !
Corps aulne, manche érable, touche palissandre.
Mécas Kluson, pontets graphite,
2 micros simples DiMarzio Virtual Vintage '54,
1 simple DiMarzio Virtual Blues...
Straplocks.

La qualité est exemplaire. C'est du costaud !
Le son est monstrueux.
Merci à tous ceux qui m'ont permis de choisir ce set de micro !
fenderjeff
en plus tu l'as juste avant noel! voila un super cadeau que tu t'es fait

ça va rocker dans les chaumieres
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2002, 14:43
Ouaip, et maintenant que Xavier m'a montré son proto de guitare à résonateur (forme électrique mais son acoustique dobro), j'ai peur qu'il y ait Noël plusieurs fois dans l'année. (C'est ma femme qui va être contente).
Sans rire, vous risquez de bientôt en entendre parler (il va être testé dans un mag d'ici deux-trois mois). Et vous allez voir ce que vous allez voir (bon, faut aimer le son).
Pour en revenir à ma Elcery, sûr que je redécouvre la guitare !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2002, 14:44
Les photos arrivent ce WE : je récupère demain mon appareil photo.
Rocknweb
peut tu nous parler des micros...

son des vintages, son du blues en chevalet j'imagine ?
y a t 'il du bruit parasite ?
est ce polyvalent Blues et sons clairs ?

j'ai aussi du bricolage à faire ...
merci !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 19 Déc 2002, 20:28
Je ne l'ai pas encore suffisamment "prise en main" pour te donner des infos précises.
Mais voici mes premières impressions : (ampli Peavey Delta Blues, à lampes, puis préamp Yamaha DG-Stomp)

Ces micros n'ont aucun bruit de fond, sauf peut-être avec les grosses saturations du multi-effet, et encore (logique, les Virtual Vintage sont des noiseless avec deux bobines empilées) ;
Le grain est vraiment sympa, très Strat (!). Le son est hyper précis, bien défini, tant les aigus que les médiums ou les basses. Les crunchs sont fantastiques...
Le micro chevalet, Virtual Vintage Blues, a un niveau de sortie légèrement supérieur mais ce n'est pas hyper flagrant. Le son est "blues", mais finalement je ne sais pas si ce ne serait pas identique avec un 3è virtual '54. Et malgré tout cela me paraît on ne peut plus polyvalent.
Bref, que du bien. Mais je pense que la qualité de la lutherie y est aussi pour quelque chose. L'idéal serait d'essayer la même gratte avec d'autres micros, mais je ne suis pas prêt d'en changer...
Les config. micros qui me plaisent bien sont :
- Middle + Chevalet
- Middle seul
- Chevalet seul
- Manche + Chevalet (ceci est possible grâce à la monte d'un push-pull sur le deuxième potar de tonalité : quand on le tire, on a deux possibilités en plus des 5 "traditionnelles" : les 3 micros ensemble ou l'aigu et le grave). Et c'est vraiment très bien.

Bref, ces micros, c'est du super. Mais je ne peux pas les comparer à des Kinman et consors. Par contre Xavier Petit m'a dit qu'ils étaient très proches des Kinman.

Désolé de ne pas être plus précis, mais je pourrai t'en dire plus avec le temps et l'expérience. Parce qu'avec cette gratte, beaucoup de parametres ont changé par rapport à ma Kawai qui est plutôt du style Les Paul...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 19 Déc 2002, 20:50
Euhh, si je peux me faire mettre, c'est combien ?
SickBoy3#
bah tout depend du prix de la passe!!!!!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 19 Déc 2002, 20:55
Je parlais de la guitare.....loooooool
Rocknweb
yeap reste le prix approximativement des micros,
en tout cas merci pour ton commentaire c'est vraiment sympa !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 20 Déc 2002, 21:55
Prix de cette guitare avec étui rigide SKB : 950 euros environ (car j'ai pris des jeux de corde en plus, dont je ne connais pas le prix exact). Ca doit vous surprendre, mais vous ne rêvez pas. (Bon, je n'ai pas souhaité de vibrato, le corps est simplement verni teinté, pas de peinture, etc. Mais étant donnée la qualité, c'est à tomber par terre. Cela montre aussi à quel point les envolées tarifaires de Fender sont illogiques et non fondées...)
Promis, des photos dès demain.

Quant à mon Delta Blues, je le trouve super. je pense qu'on en avait déjà parlé un peu sur feu Fender.fr.
Le son clair est TB. Le canal saturé est un peu moins bon, c'est vrai. Mais avec une Tube Screamer, par ex, c'est impeccable. En tous cas avec les simples bobinages de ma nouvelle guitare, c'est une merveille. J'ai l'impression de redécouvrir la guitare électrique !
En plus le prix du Delta Blues ne doit pas être monstrueux. Il y a 7 ans je l'ai eu pour 4000 F environ. Je crois que ça n'a pas beaucoup augmenté. Alors question qualité/prix, je pense qu'il est très bien placé, même s'il n'a pas l'histoire du bassman.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 21 Déc 2002, 10:42
Voici les photos :

StratMatt
Tres belle guitare
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...