ça veut dire quoi au juste ....

Snoopy 45
C'est peut-être idiot mais je retrouve sur plusieur guitare la mention "Strat".... ça veut dire quoi au juste Merci.
:)
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 28 Avr 2004, 11:20
ca veut dire que la guitare a la "forme" d'une stratocaster de chez FENDER.
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 28 Avr 2004, 11:20
Strat comme Stratocaster nan ?
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Doc Loco
"strat" = "stratocaster", d'après le modèle mythique de Fender . On dit d'une guitare qu'elle est typée "strat" lorsqu'il s'agit d'une guitare à trois micros simples épousant plus ou moins la forme originelle.

P.S. par exemple, la Blade dans mon avatar est de type "strat"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Avr 2004, 11:22
alors normalement le notion strat vient de la célèbre guitare fender stratocaster qui est devenu une référence, donc la notion strat pour une guitare peut signifier que la guitare est de forme stratoide (donc à base de la forme stratocaster), si tu pouvais justement donner les guitares dont tu parles je pourrais confirmer ce que je dis ou non.
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 28 Avr 2004, 11:34
de la même manière lorsque l'on parle d'une télé, il s'agit d'une télécaster
toujours de chez Fender mais avec une autre forme et une autre configuration de micros.
va voir sur le site de fender, il y a plein de belles choses
lesolistefou
Faut appeller l'Académie Française pour que cette abréviation soit dans le dictionnaire...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jeff57180
tiens d ailleur c est bizarre que fender n'ait pas deposé le nom "strat" comme une marque... ca aurai fait des sous-sous en plus!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Snoopy 45
MERCI BOCOU !!!!! c'est vrai que toutes les guitares dont je parle sont avec 3 micro simples et ce ressemblent toutes.
:)

En ce moment sur guitare électrique...