Hier, j'ai passé un petit moment à me fabriquer une nouvelle électronique pour ma Strat. Après avoir retaillé un pickguard pour pouvoir mettre un double en grave, j'ai donc un Dimarzio FT2 en aigu et un PAF Pro en grave. J'ai mis un potard de volume, mais pas de tonalité et un joli cache micro chromé sur le grave. Ca donne un truc entre la Lag The Blues et la Telecaster Custom 72.
Le routage (pris sur le site Seymour Duncan) donne : 1. Aigu, 2. Aigu + Grave, 3. Grave, 4. Aigu + Grave splittés, 5. Aigu splitté.
A part qu'il reste des trous à l'endroit du micro milieu et des potards de tonalité, tout ça sonne très très bien (un peu comme une Telecaster qui aurait bouffé une Les Paul et se serait déguisée en Strat pour échapper aux représailles...) .
J'ai aussi mis des dominos sur les deux fils de masse et les deux fils du jack pour ne rien avoir à souder quand je change pour le pickguard et l'électronique originaux.
Voila, c'était juste pour vous donner des idées si vous avez des micros en rab...
Coût total de l'opération : 32 euros (j'avais déjà les micros et le cache).