Ca, c'est de la config !

guillaume_75
Hier, j'ai passé un petit moment à me fabriquer une nouvelle électronique pour ma Strat. Après avoir retaillé un pickguard pour pouvoir mettre un double en grave, j'ai donc un Dimarzio FT2 en aigu et un PAF Pro en grave. J'ai mis un potard de volume, mais pas de tonalité et un joli cache micro chromé sur le grave. Ca donne un truc entre la Lag The Blues et la Telecaster Custom 72.
Le routage (pris sur le site Seymour Duncan) donne : 1. Aigu, 2. Aigu + Grave, 3. Grave, 4. Aigu + Grave splittés, 5. Aigu splitté.
A part qu'il reste des trous à l'endroit du micro milieu et des potards de tonalité, tout ça sonne très très bien (un peu comme une Telecaster qui aurait bouffé une Les Paul et se serait déguisée en Strat pour échapper aux représailles...) .
J'ai aussi mis des dominos sur les deux fils de masse et les deux fils du jack pour ne rien avoir à souder quand je change pour le pickguard et l'électronique originaux.
Voila, c'était juste pour vous donner des idées si vous avez des micros en rab...
Coût total de l'opération : 32 euros (j'avais déjà les micros et le cache).
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 09 Janv 2003, 10:22
Pourquoi tu n'as pas laissé ton simple strat en middle ?
guillaume_75
parce que j'ai gardé la plaque de Strat originale telle quelle. maintenant, j'ai donc deux plaques facilement interchangeables.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 09 Janv 2003, 10:30
Bien vu.
guillaume_75
je sais que c'est pas la mort, les soudures, mais je voulais un truc tout simple. là, avec juste un tournevis, en dix minutes chrono je change entièrement de config. c'est vrai que les dominos c'est pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant et j'avais hâte de faire mon essai... il sera toujours temps de changer après...
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 09 Janv 2003, 19:30
Putain, vous m'avez l'ai d'être des pros de la soudure et des licros!
moi j'hésite à me lancer, car j'ai jamais fait ça
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci de votre aide
boitout
  • Publié par
    boitout
    le 09 Janv 2003, 19:42
ben pour dessouder une bonne hache et pour tout remonter.....euuuuhh.....prier !

====> c'est par la ?

====> je sors, je sors !

tchuss !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Janv 2003, 19:45
dodo a écrit :
Putain, vous m'avez l'ai d'être des pros de la soudure et des licros!
moi j'hésite à me lancer, car j'ai jamais fait ça
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci de votre aide

Tu sais déjà manier un fer à souder?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
guillaume_75
tu t'achètes un petit fer à souder et tu télécharges des schémas de montage sur dimarzio.com ou seymourduncan.com. Y'en a aussi plein sur le site Fender. c'est l'enfance de l'art, de changer un micro. il suffit de s'y mettre...
monolythe
perso, pour l'electronique, j'ai une mega combine...
Je fais le demeuré (ce que je suis) et j'appelle shakin...
Simple, mais tres efficace...

En ce moment sur guitare...