weshpapa a écrit :
Bonjour à tous,
débutant la guitare, j'ai acheté le matériel suivant:
Une Ibanez GRX70QA-TKS (achetée sur Amazon: Musikhaus Hübner et un ampli Marshall Code 25 acheté sur Thomann).
je la connecte, soit par un cable jack, soit par un émetteur/transmetteur BT 5,8 GHz.
Le problème est que dès que je veux jouer, j'ai un buzz qui est très gênant, que je touche ou non les cordes.
L'intensité de ce bruit diffère quand je bouge la guitare.
J'ai testé dans différentes pièces de la maison: chambre 1, 2, salon, cuisine, garage...toujours pareil.
J'ai mis un lien vers l'audio que je viens d'enregistrer: la guitare est couchée à plat sur mes jambes, je ne touche à rien, elle est connectée en jack, et à un moment je joue la corde de mi.
Si je touche un élément métallique comme le chevalet ou autre, le bruit reste.
Et peu importe que je sois à 1,5m ou 10m de l'ampli.
Ce bruit est très gênant, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai tenté X réglages sur l'ampli,
testé sur un autre HP muni d'une entrée guitare (une enceinte LG Xboom, même constat).
Le lien :
A savoir, que je débute avec un ami, qui a exactement acheté les mêmes références, mais lui ne rencontre aucun problème (mais habite à 150km de chez moi, compliqué d'aller faire un test croisé).
Merci pour votre aide.
Une question bête est ce que non connecté (je parle de la guitare ou tout autre équipement sur m jack) ton ampli buzzz aussi ?