Bruit mediator cordes

Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis concernant un bruit assez ennuyant du médiator contre les cordes, dès que je joue une rythmique n'importe laquelle, j'ai toujours un bruit assez gênant du mediator qui frotte contre mes cordes. J'ai limite parfois plus l'impression d'entendre ce bruit par rapport au son que ma guitare faitet c'est vraiment gênant. Y a t-il une solution pour palier à ça ou est ce normal ? J'attaque mes cordes avec des dunlop de 0.88 mm ou 1 cm ça dépends un petit peu.
Merci!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 03 Sep 2024, 13:27
Angle d'attaque du médiator par rapport aux cordes, profondeur d'attaque du médiator dans les cordes.
Si tu attaques avec un angle, un médiator pointu va convenir, si médiator parralèle aux cordes mieux vaut un légèrement arrondi (on trouve tout ça chez Dunlop, je n'ai plus les références en tête). C'est du moins ce que j'ai expérimenté et je ne prétends pas que ça fonctionne pour tout le monde
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
D'accord je vais expérimenter tout ça ! Merci bien pour ta réponse
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Bucker
    le 03 Sep 2024, 18:02
Le bruit peut être accentué par une pédale ou l'ampli. Pour les médiators, mon expérience perso est que le bruit à l'attaque est maximal avec les tortex surtout les pointus ; avec ceux en ultex ou celluloid j'ai beaucoup moins de bruit de frottement.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 03 Sep 2024, 19:12
En effet, le matériaux du médiator influe beaucoup aussi. Essaye les 500 chez Dunlop.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Effectivement j'ai des tortex donc je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai ce bruit assez fort, je vais essayer de changer de mediators alors merci!
Ha et j'avais oublié de préciser mais j'ai ce problème là sur accoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...